Vacances last-minute: où faut-il partir pour avoir du soleil en septembre?
Qui a dit que les vacances s’achevaient en août ? Vous partez en vacances dans les jours à venir ? Voici 6 endroits à découvrir.
Certaines personnes n’ont pas pu partir en vacances, ni en juillet, ni en août. Si vous en faites partie, rassurez-vous, les vacances en septembre ne riment pas forcément avec météo morose! Vous ne savez pas quelle sera votre prochaine destination ? On vous partage nos bons plans pour des vacances ensoleillées.
Les îles Canaries
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Official Instagram of Tenerife (@visit_tenerife)
Situées près de la côte marocaine, les îles Canaries regorgent de paysages extraordinaires. Vous aurez l’occasion de découvrir des panoramas lunaires et des plages de sable fin noir si vous vous rendez à Lanzarote. Du côté de Tenerife, vous serez au coeur de la plus populaire et la plus touristique des îles Canaries. Farniente, vie nocturne et bars branchés: impossible de vous y ennuyer. N’oubliez pas d’aller admirer le pic de Teide, le point culminant de l’île. Les températures sont douces tout au long de l’année aux Canaries. En septembre, le mois le plus chaud de l’année dans l’archipel, l’océan atteint les 23 degrés. N’attendez plus, foncez !
La Sicile
Cap sur la Sicile où le mois de septembre reste agréable avec des températures avoisinants les 27 degrés au bord de l’eau. Dans les terres, il fera un peu plus chaud, forcément. Pour vivre pleinement la Dolce Vita, faites un tour à Taormina, la ville la plus chic de l’île. Les belles boutiques ne manquent pas. Pour un moment plus culturel, partez visiter son impressionnant théâtre grec. Qui dit Sicile dit volcan Etna, accordez-vous une visite avec un guide expérimenté pour tout connaître du plus grand volcan d’Europe. Vous ne serez pas déçus. Si vous allez en Sicile, vous devez visiter ces 10 incontournables!
Les Cyclades
Les Cyclades sont sans doute les îles grecques les plus connues. Vous avez forcément dû voir passer sur votre Insta des photos de ses incontournables maisons bleues et blanches. Et si c’était à votre tour de les admirer? Il y a moins de touristes, c’est tout benef’. En septembre, comptez plus de 25 degrés dans l’eau. Plutôt pas mal non ? Lors de votre virée dans les Cyclades, profitez du charme de Santorin. Vous cherchez un endroit où faire la fête ? C’est à Mykonos que ça se passe. Si vous êtes de la team rando, envolez-vous pour Andros ou Sifnos, des îles moins connues que Santorin mais tout aussi jolies.
La Corse
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Calvi Balagne Tourisme (@calvibalagnetourisme)
Vous auriez tort de ne pas vous rendre en Corse en septembre... Une fois les pieds dans l’eau, vous pouvez profiter d’une eau à 26 degrés. Du nord au sud, l’île de beauté comme la surnomme les Français, vous offre de sublimes paysages. Au nord justement, rendez-vous à Calvi pour admirer sa citadelle, dans le village de Saint-Florent où se cache un joli port, sans oublier Bastia. Au sud de l’île, Bonifacio vaut clairement le coup d’oeil. La ville est perchée sur des falaises de calcaire où viennent s’échouer les vagues de la Méditerranée. Les plus belles plages de l’île se situent près de Porto Vecchio. Notre préférée ? Celle de Santa Giulia où les eaux sont plus turquoises que jamais.
Les îles Baléares
Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera constituent l’archipel des Baléares. Si les deux premières sont très connues, les deux autres sont plus discrètes et moins prisées par les touristes. À Minorque, vous trouverez une atmosphère sauvage avec ses criques de sable blanc et ses eaux cristallines aux reflets émeraude. Du côté de Formentera, c’est l’ambiance bohème qui prédomine. Si vous souhaitez des vacances sous le signe du calme et du repos, cette île est faite pour vous ! Vous croiserez beaucoup moins de touristes qu’à Ibiza et Majorque (nos bons plans pour Majorque sont d’ailleurs à retrouver dans cet article).
La Turquie
Envie de vacances relax and chill en septembre ? Pensez à la Turquie ! Les stations balnéaires pour se ressourcer ne manquent pas. On peut citer Bodrum et son château Saint-Pierre. Au sud du pays, la ville d’Antalya est très appréciée des touristes pour son ambiance à la fois historique, culturelle et festive. Pour une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée, Alanya (à ne pas confondre avec Antalya donc) est le spot parfait avec ses plages de rêve.
Plus d’évasion:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici