Trois bars d’hôtels cool et branchés à découvrir à Paris
À l’heure de l’apéro, après un resto (parce qu’on n’a pas envie de rentrer tout de suite) ou dans l’après-midi pour se requinquer après une virée shopping XXL, ces 3 bars d’hôtels vous plongent dans une atmosphère irrésistiblement parisienne. Commandez votre cocktail préféré et profitez-en pour faire le plein d’idées déco. C’est party.
L’Officine, la jungle chic de l’Hôtel du Louvre
L’Officine, la jungle chic de l’Hôtel du Louvre
Avec son décor chic rehaussé d’une foule de plantes luxuriantes, ce lieu se classe parmi les spots les plus instagrammables du quartier. En apparence plutôt classique (si l’on s’arrête à l’imposante façade du bâtiment qui l’abrite), ce bar installé dans l’Hôtel du Louvre (groupe Hyatt) jouit d’une situation de rêve, en plein cœur du premier arrondissement. Que vous optiez pour une balade arty au Palais Royal, une virée shopping rue Saint-Honoré ou une visite du musée des Arts Décoratifs, cette adresse est le point de chute rêvé.
Au bar ? Le week-end, on s’y installe l’après-midi (n’oubliez pas de réserver !) pour profiter du très élégant Goûter de l’Officine (30 €/personne pour la formule complète ou 12 €, juste pour le dessert) imaginé par le chef-pâtissier de l’hôtel. Si ce tea-time revisité vous a donné envie de jouer les prolongations, installez-vous, comme les locaux qui s’y pressent avant une soirée à la Comédie Française, à la Brasserie du Louvre, un hommage – plus parisien, tu meurs ! – à Paul Bocuse. Si le quartier vous plait vraiment, vous pouvez aussi booker une chambre ou une suite avec vue sur l’avenue de l’Opéra ou le Musée du Louvre.
Le Gaspard, le bar ultra cossu de la Réserve
Le Gaspard, le bar ultra cossu de la Réserve
Si vous aimez les ambiances intimistes et les décors très couture, vous allez adorer le Gaspard, le bar de l’Hôtel La Réserve. Ce petit bijou du huitième arrondissement est l’un des secrets hôteliers les mieux gardés de ce coin de Paris. Attendez-vous à un accueil « très palace », en phase avec l’esprit du quartier. Après une balade dans les boutiques de l’avenue Montaigne (juste le temps de prendre un petit bain de luxe) ou sur les Champs Élysées, installez-vous dans les fauteuils en velours rouge profond du bar. Prête pour un moment romantique ?
Au bar ? Commandez une coupe de champagne ou un Gaspard Martini composé de Tanqueray et de Tokaji infusés à la cardamome et laissez le charme agir. Notez qu’en été, vous pouvez aussi vous installer sur la double terrasse donnant sur l’avenue Gabriel. Et si cette entrée en matière vous a donné faim, La Pagode de Cos, l’un des deux restaurants de l’hôtel, propose une cuisine inspirée des cultures françaises et asiatiques. Mention spéciale aux propositions à base de poisson : toutes absolument divines.
Le cool bar du Mama Paris La Défense
Le cool bar du Mama Paris La Défense
12 ans après l’ouverture du Mama Shelter East, le tout premier établissement du groupe, le nouveau bébé de la famille Trigano (désormais membre du groupe Accor) entend bien surfer sur la même vague que les deux autres enseignes parisiennes. Si celle du 20ème avait, à son ouverture, créé le buzz avec sa déco époustouflante signée Stark, ce nouveau Mama n’a pas l’intention de se cantonner à un second rôle. Fidèle à la tradition Maison, les décorateurs se sont inspirés des codes Mama : couleurs vives, clins d’œil ludiques, etc.. Côté distractions, cette nouvelle adresse de l’Ouest parisien propose, entre autres réjouissances, un roof top qui risque de ne pas désemplir de tout l’été.
Au bar ? Si vous pensez que La Défense n’a rien à offrir aux touristes de passage, détrompez-vous. C’est un quartier idéal pour côtoyer les Parisiens (les vrais) autour d’un cocktail qui dépote. Installez-vous au Sports Bar, un pub archi-cool où vous pourrez prendre un verre dans une ambiance volontairement survoltée. D’humeur ludique ? Au même étage, vous trouverez un jeu d’arcades. Après un (ou deux) verre(s), filez au diner de l’hôtel : un lieu à la déco futuriste où la carte d’inspiration U.S. devrait mettre tout le monde d’accord. On craque aussi pour le resto panoramique (avec le fameux roof top), un spot incroyable avec vue sur la fondation Louis Vuitton, la Tour Eiffel, Montmartre, la Cité de la Justice...