Week-end de rêve: glamping dans les bois au sud des Pays-Bas

Aucun séjour ne me ressource autant que ceux dans la nature. Dans les bois du sud des Pays-Bas, il y a même moyen d’y ajouter une pincée de luxe en mode glamping. Par Hanne Vlogaert.

Me réveiller avec une tasse de café (même filtre) et une vue imprenable sur la campagne, je prends. Mais rôtir dans une tente sous le soleil matinal, oubliez-moi. Je suis plus glamping que camping, quoi. Non à la Quechua jetable, oui à la tente safari bien équipée. Non à la ruée vers le bloc sanitaire commun, oui à la cabine de douche, avec toilettes et miroir privés.

Glamping dans le sud des Pays-Bas

C’est exactement ce que propose Huttopia, le camping de luxe à prix abordable situé dans le parc naturel De Meinweg, dans le sud des Pays-Bas. Après une semaine de travail bien active, mes trois amies et moi prenons donc la route de Herkenbosch, pleines d’impatience. À notre arrivée, le look de ce vaste camping de luxe nous impressionne positivement avec ses tentes safari, ses cabanons en bois et ses roulottes. Nous marchons jusqu’à notre cahute, comme ils disent, sorte de chalet en bois surmonté d’une cabine de couchage en toile. Le mariage d’une tente et de la cabane de nos rêves, avec cuisine, sanitaires privés et terrasse, s’il vous plaît.

La vue sur les prairies et les bois qui jouxtent le domaine achève de nous réjouir. Vite, profitons ! On défait rapidement nos bagages et on se dirige vers le bar. Sous les parasols égayés de guirlandes lumineuses, nous oublions les tracas de la semaine écoulée à coups de vin rouge et de pizzas cuites au feu de bois. Passer la nuit dans notre cahute nous rappelle un peu nos années scoutes, discussions interminables entre amies au-delà de l’extinction des feux comprises, mais avec matelas moelleux et quelques années de maturité en prime.

Nature avec option confort

Le matin, ce sont les corneilles qui nous tirent du lit. Quand je reviens de la boulangerie de la réception avec les petits pains, les copines ont déjà fait du thé avec des orties cueillies devant la terrasse. L’après-midi, c’est promenade. Comme on compte se baigner plus tard dans la piscine extérieure chauffée du camping, on opte pour un itinéraire court : huit kilomètres de forêt feuillue, avec des étangs débordant de nénuphars et des plaines aux aspects de savane. Sur la vaste terrasse de la Brasserie De Boshut, nous profitons d’un rayon de soleil post-baignade. Dimanche, après de chaleureuses embrassades, chacune retournera vers son logement en dur, l’une à la campagne, les autres en ville, mais toutes le cœur chargé à bloc d’amitié et de moments partagés. Merci la nature avec option confort.

  • Camping Huttopia De Meinweg, Meinweg 7, 6075 NA Herkenbosch, Pays-Bas. Àpd 198 € pour 2 nuits dans une cahute, maximum 5 personnes. Réservation ici.

+ de destinations de week-end

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé