Wallonie: 5 brocantes à ne pas manquer cet été
Que ce soit pour donner plus de cachet à votre intérieur, pour dénicher des pépites vintage ou pour faire des économies, les achats en deuxième main ont la cote! Et ça tombe bien: la Wallonie regorge de brocantes où dénicher de très belles pièces à des prix démocratiques. Voici notre sélection des cinq brocantes à ne pas manquer cet été!
Saint-Pholien, la florissante
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
- Tous les vendredis, de 7h à 13h, plus d’informations ici.
Celles, la plus charmante
Quoi de mieux que de chiner dans l’un des plus beaux villages de Wallonie? La traditionnelle brocante du petit village de Celles prendra place le 21 juillet, jour de la fête nationale, comme les précédentes éditions. Au programme: des bonnes affaires, mais pas que! Des buvettes, animations, concerts et cérémonie seront également de la partie. Notre conseil: Après avoir déniché la pièce manquante à votre collection, profitez-en pour visiter les alentours. Ce charmant village au passé historique abrite de jolis bâtiments en pierre et des restaurants de qualité. À deux kilomètres de là se situe également le superbe Château Féodal de Vêves.
- Le jeudi 21 juillet, de 8h à 18h, payant pour les adultes, plus d’informations ici.
Ciney, l’incontournable
La foire « Ciney Puces & Antiquité » est devenue le rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et amateurs d’art. Répartis sur les 6.000 m² du hall d’exposition Ciney Expo ainsi que sur l’esplanade extérieure, plus de 400 exposants professionnels venus d’Europe y proposent un large choix d’objets de qualité. Une expertise gratuite est également prévue sur place, pour vous permettre de faire les meilleurs choix. Moments phares de ces rendez-vous, les vendredis après-midi sont connus pour le déballage « au cul du camion » : à 14h précise, les portes des camions situés sur les parkings s’ouvrent, et les acheteurs se précipitent pour saisir les meilleures affaires avant tout le monde. Le plus grand déballage extérieur de Belgique!
- Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet 2022, de 10h à 18h, entrée payante, plus d’informations ici.
Aclot Brocante, la multiple
L’Office du Tourisme de Nivelles relance la saison des « Aclots Brocantes » pour une 24ème édition très attendue. À plusieurs reprises sur l’année, une centaine d’exposants se réuniront autour de la Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles, monument emblématique de la ville, ainsi que dans les rues piétonnes avoisinantes, pour y exposer objets en tout genre. Le dimanche 21 août, chinez également des livres rares, des gravures anciennes ou des ouvrages d’art lors des Journées des Bouquinistes de Nivelles.
- Le 11 août, de 7h à 16h, plus d’informations ici.
Temploux, la plus grande
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La plus grande et la plus célèbre brocante de Belgique aura lieu au sein du village de Temploux, près de Namur. Fondée en 1978, elle rassemble aujourd’hui 1200 exposants installés sur six kilomètres et accueille 150 000 visiteurs venus de Belgique et de l’étranger. L’occasion de dénicher des pièces de collection en tout genre, mais aussi des objets du quotidien, du « presque neuf » au « très ancien ». Un feu d’artifice est prévu le samedi soir. Le dimanche, découvrez le festival BD sous chapiteau, avec dédicaces des auteurs.
- Samedi 20 et dimanche 21 août 2022, de 7h à 18h, plus d’informations ici.
QUE FAIRE CET ÉTÉ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici