Citytrip d’automne: 5 destinations à explorer
22 octobre 2016
L’automne est la saison idéale pour un petit citytrip. Évadez-vous!
Les prix chutent, les villes sont plus calmes l’atmosphère est plus chaleureuse et C’est bon pour le moral. Envie d’évasion? On vous guide à travers 5 destinations incontournables cet automne; de la plus proche à la plus éloignée, pour quelques jours ou plus. À vous de choisir!
1. La Zélande (Pays-Bas)
La Zélande est connue pour ses plages interminables, sa nature locale et sa tranquillité; c’est donc un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez visiter la province à pied, à la recherche des magasins et restaurants qui font le charme de la région. Laissez-vous également séduire par les jolis villages portuaires.
2. Prague (République Tchèque)
Cette ville culturelle se classe parmi les meilleures destinations européennes. Elle dégage beaucoup de charme et on vous invite à parcourir le centre historique à pied. Si jamais le froid vous décourage, vous pouvez combiner votre promenade avec une visite des musées et galeries ou, pour les plus gourmandes, vous arrêter dans les nombreux restaurants et cafés.
Envie de sortir en soirée? Prague est l’endroit idéal! Que pensez-vous d’une balade en bateau sur la rivière Vltava ou d’une pièce de théâtre? N’oubliez surtout pas de passer par la rue Krymska – idéale pour étancher votre soif et faire des rencontres, grâce à ses bars de chaque côté du trottoir.
3. La Nouvelle-Écosse (Canada)
La Nouvelle-Écosse, c’est l’endroit de rêve pour passer ses vacances d’automne. Pensez au soleil doux, aux feuilles qui tombent des arbres et à la nature abondante qu’offre la province. Ici, les amoureux de la nature pourront profiter pleinement de l’automne, de promenades guidées dans la forêt, et de journées à observer les oiseaux dans la nature. Durant votre petite escapade, n’oubliez pas de visiter l’île du Cap-Breton. Le soir, profitez du paysage en faisant un tour sur la Piste Cabot.
4. Gérone (Espagne)
Cette ville rayonne plus en automne qu’à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez y manger des chataîgnes grillées, des champignons ou de délicieux panellets.
Si vous vous y rendez fin octobre, la ville célèbre son saint patron Sant Narcis avec des concerts, des stands et de la bonne cuisine. Lors de vos promenades, jetez un oeil au Parc de la Devesa. Il s’agit du plus grand parc de Catalogne, avec plus de 150 arbres centenaires.
5. Toscane (Italie)
Si vous voulez visiter un pays qui prend l’automne très au sérieux, allez en Italie et plus particulièrement en Toscane. C’est l’endroit idéal pour les amateurs culinaires de produits automnaux. Le centre de la gastronomie italienne est aussi le city-break parfait pour celles qui n’aiment pas le tourisme de masse. En soirée, les températures sont très légères et agréablement fraîches, et le paysage est rempli de couleurs. Molto bello!
Plus d’évasion
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici