On a testé un des hôtels kids friendly les plus luxueux du monde
Notre journaliste s’est rendue avec mari et bébé dans le complexe familial de luxe le plus réputé de la côte grecque. Reposés, les jeunes parents ? Plus que jamais ! Par Kristin Stoffels.
Mon homme et moi sommes restés sans enfant pendant plus de dix ans. Nous voyagions souvent, planifions peu et nous laissions un peu porter par le vent. Mais depuis l’arrivée de notre petit coronababy Harry, tout a bien changé. Le premier été qui a suivi la naissance de notre fils, j’ai obstinément essayé de conserver mon ancienne vie de globe-trotteuse, mais les hôtels réservés aux adultes ne voulaient plus de nous et l’image du bon vieil hôtel familial me rebutait. J’avais l’impression qu’on ne se serait pas sentis chez nous : dans ma tête, un tel hôtel devait être aussi bruyant et criard que ses petits clients. Tous mes préjugés se sont effacés lorsque nous sommes arrivés au Porto Sani, l’un des hôtels cinq étoiles rénovés du luxueux Sani Resort, dans le Nord de la Grèce.
Entre plages et forêt de pins
Situé à une heure de route de l’aéroport de Thessalonique, l’hôtel n’a rien d’une plaine de jeu géante. Des piscines bleu ciel, des parasols blancs, des chaises longues en bois avec des coussins moelleux et une oasis de calme nous accueillent. L’intérieur est décoré avec style et le personnel est particulièrement avenant. Il n’est pas surprenant que le Sani Resort vienne d’être élu pour la quatrième fois meilleur complexe familial et balnéaire du monde. Le resort est également très performant en matière de développe- ment durable : en 2022, il a été désigné pour la troisième fois World’s Leading Luxury Green Resort (meilleur complexe hôtelier de luxe écologique du monde). L’hôtel affiche complet, mais cela ne vient en rien troubler notre quiétude. Le Sani Resort a été pensé pour permettre à la fois aux parents de se détendre et aux enfants de profiter.
Cela passe par de petits détails bien pensés : notre chambre est complètement indépendante du petit salon, où Harry dort. Une fenêtre cou- lissante permet d’accéder à la terrasse depuis notre chambre, de sorte que nous n’avons pas à déranger notre petit garçon dans son sommeil lorsque nous voulons, par exemple, nous asseoir sur la terrasse le soir pour profiter d’un verre après qu’il soit couché. Le premier soir, lorsque nous nous rendons dès 18h au restaurant de cuisine grecque moderne Elia, nous constatons avec surprise que nous ne sommes pas les seuls. Comme beaucoup de personnes avec des enfants en bas âge séjournent ici, le restaurant est pratiquement complet à cette heure. C’est un concept unique : un menu gastronomique élaboré par un chef étoilé aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Je me sens pleinement détendue, sans doute parce qu’il est évident que mon enfant est le bienvenu ici.
DANS NOTRE BULLE
Le Sani Resort réunit tous les éléments pour des vacances agréables : de jolies piscines, un port de plaisance, des restaurants exceptionnels, un spa et des plages d’un blanc nacré. Nous commençons généralement la journée par une promenade dans la marina, suivie par un plongeon dans la piscine. Certains jours, nous profitons du soleil dans la pataugeoire, où Harry s’en donne à cœur joie. Parfois, nous choisissons un endroit tranquille où mon homme et moi pouvons lire pendant que Harry dort. Outre le soleil, la mer et la piscine, l’hôtel est situé dans une magnifique réserve naturelle comprenant une vaste forêt de pins, un littoral immaculé et la zone marécageuse de Sani Wetlands.
Plus de 153 espèces d’oiseaux y vivent. Avec Harry dans le porte-bébé, nous nous promenons à vive allure dans ces vastes zones humides. Nous explorons le reste du domaine à vélo. Comme Harry sort tout juste d’une infection virale contractée à la crèche, nous ne pouvons cette fois pas participer aux nombreuses activités familiales qui sont prévues, comme le yoga pour les tout-petits. Nous ne pouvons pas non plus le laisser à la crèche de l’hôtel, mais pas de panique : Porto Sani propose un service de baby-sitter en chambre. Sébastien et moi pouvons donc nous programmer une soirée au restaurant Over Water, un restaurant français adults only dirigé par la cheffe étoilée Stéphanie Le Quellec.
En pratique
S’Y RENDRE
Le Sani Resort se trouve à 70 km de l’aéroport de Thessalonique. Ce complexe de luxe se compose d’un port de plaisance et de cinq hôtels, dont Porto Sani, le plus récent, qui propose des suites familiales. Vol avec Aegean Air depuis Bruxelles : 2 heures 40. Vous pouvez réserver le resort et les vols par l’intermédiaire de Pegase. Ce tour-opérateur de luxe garantit un voyage sans souci, avec des privilèges exclusifs inclus.
- 1 SEMAINE ÀPD 2 294 € PAR PERSONNE, SANI-RESORT.COM.
Plus de destinations de rêve
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici