Maîtriser l’art de la valise
Les vacances, c’est chouette, mais faire sa valise, ça l’est souvent beaucoup moins. Rassurez-vous, il existe plusieurs astuces pour rendre la corvée plus facile. On vous dit tout.
La technique du roulé
Grand classique de l’art de la valise, le roulé est une technique infaillible pour gagner de la place dans son bagage –et éviter les faux plis par la même occasion. La méthode est couramment utilisée chez les militaires, qui doivent faire rentrer toutes leurs affaires dans des sacs à dos ultra compacts. Il existe d’ailleurs une technique bien précise pour plier ses t-shirts, à voir ici en vidéo:
Les packing cubes
Les packing cubes, ou cubes de rangement, c’est l’accessoire favori des pros de l’organisation: en tissu ou en plastique, ces pochettes de différentes tailles permettent de regrouper les vêtements, les sous-vêtements ou encore les accessoires par type, de façon à y voir plus clair dans sa valise et à gagner un maximum de place. Pour les vrais spécialistes, on peut même aller jusqu’à remplir les packing cubes par tenue complète; zéro pièce superflue et aucune catastrophe vestimentaire en vue une fois arrivée à destination.
QUELQUES ASTUCES EN PLUS
- Emportez des tote bags vides: ils vous serviront sur place pour votre linge sale et vos souvenirs
- Emballez vos produits de beauté dans des sachets en plastique -deux fois c’est encore mieux- vous éviterez plus d’un drame
- Mettez vos chaussettes roulées dans vos chaussures. Vous gagnerez de la place et vos souliers garderont leur forme
- Placez vos affaires lourdes dans la partie basse de votre valise, pour éviter de froisser vos habits et répartir le poids correctement
- Rendez votre valise unique: pour la retrouver plus facilement sur le tapis roulant, ajoutez un joli ruban de couleur ou un foulard à la anse de votre sac ou de votre valise, gain de temps assuré!