Limbourg: 5 paysages insolites qui valent le détour !
Et si on partait à la découverte du Limbourg avec l’arrivée des beaux jours ? Pour vous donner envie, voici 5 curiosités insolites à admirer dans le coin.
Située dans le nord-est du pays, la province du Limbourg abrite des paysages pour le moins surprenants. Saviez-vous qu’il existe un désert, une église transparente et même une piste cyclable qui traverse un étang ? Autant d’endroits qui valent le coup d’oeil. Petit tour d’horizon.
Vous ne connaissez pas Malines, la petite soeur branchée d’Anvers ? On vous explique ici pourquoi vous devez vous y rendre au plus vite!
LE SAHARA DE LOMMEL
Pas besoin de s’envoler pour le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte pour découvrir le Sahara. Le désert est beaucoup plus près qu’on ne le croit... À Lommel plus précisément, dans la basse Campine. Certes le désert de Lommel est moins impressionnant que celui du Sahara, mais il vaut tout de même le détour. En plus il a un sérieux atout : la présence de petits lacs où on peut se baigner. Il est possible d’admirer le désert en prenant un peu de hauteur. Comment ? En montant la tour du Géant de Bosland et ses 144 marches.
LES JARDINS JAPONAIS D’HASSELT
Après l’Afrique et le Sahara, place au Japon. Pour vous sentir quelques instants dans ce pays d’Asie, prenez la direction d’Hasselt, l’une des principales villes de la province du Limbourg. Vous pourrez alors découvrir la beauté de ses jardins japonais. Au fil de l’eau, admirez la faune et la flore des lieux, la maison de cérémonie faite de matières naturelles comme le bois, la pierre ou le bambou. Arrêtez-vous devant le pont Yatsuhashi, il indique la séparation entre le jardin de départ et le jardin central. Le superposition des différentes planches empêcherait la propagation de mauvais esprits dans le jardin central. Autre point d’intérêt, la cascade, espace de sérénité et de bien-être.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Boryana Kehayova (@boryanakehayova)
UNE PISTE CYCLABLE À TRAVERS L’EAU
Le Limbourg est la province idéale pour les amateurs de cyclisme. Vous voulez vivre une expérience inédite ? Rendez-vous à Bokrijk où se trouve l’une des plus belles pistes cyclable du pays et peut-être même d’Europe. Elle traverse en effet un étang sur près de 200 mètres. En quelques coups de pédale, vous rejoignez l’autre rive. Bonne nouvelle pour les allergiques au vélo, les marcheurs ont aussi accès au lieu construit en avril 2016.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 𝖢𝗁𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗉𝗁𝖾|𝗕𝗘𝗟𝗚𝗜𝝠𝗡 𝗧𝗥𝝠𝗩𝗘𝗟𝗘𝗥🇧🇪 (@leptitbaroudeur)
UNE ÉGLISE TRANSPARENTE
La province du Limbourg cache un vrai petit bijou architectural. Dans la ville de Looz se trouve une église... transparente. Une structure originale et inattendue. Cet effet est rendu possible grâce à des planches horizontales d’acier Corten, reliées entre elles grâce à des carrés soudées. Cette église est en fait une oeuvre d’art signée du duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh et construite en 2011. Elle porte même un nom : Reading Between The Lines. Le visiteur à l’impression d’avoir face à lui une oeuvre, presque suspendue dans les airs. Il est même possible d’entrer à l’intérieur. Photo: @wearekurieus
LE KRUINENPAD
Vous voulez prendre de la hauteur dans le Limbourg ? Empruntez le Kruinenpad qu’on peut traduire par la randonnée des Cimes. Ce chemin de 181 mètres parcourt le sommet des arbres tel un pont aérien. Depuis le Kruinenpad, vous avez un point de vue inédit sur l’ensemble de la forêt, la faune et la flore des lieux. Une sortie idéale à faire en solo, en famille ou en amoureux, même si vous avez le vertige. En automne, l’endroit est encore plus agréable grâce aux couleurs ocre des feuilles et des arbres.
+ DE SORTIES
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici