Le Cap-Vert: cette perle tropicale qui ne connaît pas l’hiver
Surf, danse et des températures qui varient entre 20 et 30 °C toute l’année: passez l’hiver au soleil au Cap-Vert.
La meilleure façon d’échapper à la déprime saisonnière, c’est de fuir l’hiver. Et avec les températures glaciales qui nous attendent la semaine prochaine, on ne rêve que de chaleur tropicale et de palmiers. Cap sur le Cap-Vert, un archipel féerique qui vous fera passer de 0 à 20 °C en moins de 7 h.
Que faire au Cap-Vert?
La chaleur sera toujours au rendez-vous sur ces îles tropicales, qui plus est accompagnée d’une brise rafraîchissante. Mettez-vous déjà dans l’ambiance exotique avec une playlist de kizomba ! Les îles de cet archipel sont très différentes les unes des autres : de la pleine nature au désert, de l’interactivité sociale au quasi-anonymat. Certaines peuvent être rejointes en ferry, pour d’autres, il faut prendre un vol intérieur. Réfléchissez bien à où vous voulez aller avant de partir.
Au rythme des vagues
Dans cet archipel perdu au milieu de l’océan, le temps semble s’être arrêté. Les dix îles sont très différentes les unes des autres : Sal est un pan de désert, les montagnes de Santo Antão sont d’origine volcanique, Boa Vista regorge de plages de sable blanc et de maisons coloniales. Le Cap-Vert est aussi un paradis pour les surfeurs et à Sal, vous pouvez même suivre les cours du champion Robertney Barros. Pour les surfeurs expérimentés, Ponta Preta est le spot le plus connu au monde ; les débutants seront avisés de faire leurs premiers pas sur la plage de Santa Maria, au centre de sports nautiques d’Inês Correia.
Bonus : la danse
Au Cap-Vert, la danse est reine. L’entraînant funaná fait danser petits et grands et la kizomba cabo-verdiana vous voit vous abandonner sensuellement aux bras de votre partenaire. La kizomba est aussi très populaire chez nous : n’hésitez pas à l’apprendre avant de partir. La morna est plus mélancolique. La ville portuaire de Mindelo a vu naître la chanteuse Cesária Évora, qui a commencé sa carrière dans les bars de la ville. Du 12 au 18 février, assistez au carnaval tropical de la ville, une version miniature de celui de Rio.
Services inclus
Avec un forfait all-in TUI, un vol direct vous mène à Boa Vista, qui abrite également de nombreux hôtels modernes, et notamment ceux de la chaîne Riu, très appréciée pour les services qu’elle offre. Outre les repas et les boissons, le prix comprend l’accès à de nombreux sports, comme le surf et la plongée avec masque et tuba. Pour admirer les seiches et les tortues vertes, plongez avec Cabo Verde Diving.
Prix en hiver
- Séjour all-in de huit jours en janvier au Riu Touareg Boa Vista avec TUI pour 1 333 € par personne, vols compris. Plus d’info sur tui.be et visit-caboverde.com.