(c)Imaxtree Launchmetrics

Comment adopter la tendance « transparent » sans être vulgaire?

Autrefois jugé trop osé et provocant, le transparent conquis désormais la toile. Mais comment adopter la tendance sans sombrer dans le côté « trop vulgaire »?

Aujourd’hui, la transparence s’affirme dans la mode – aussi bien chez les femmes que chez les hommes – et devient un symbole de confiance en soi. Souvent associée au monde de la nuit, la transparence brille et rayonne dans des looks du quotidien, et même les tenues plus formelles. Mais attention, l’adopter requiert tout de même de suivre quelques règles.

Le meilleur ami des looks classiques

Vous n’allez peut-être pas nous croire, mais ajouter une pièce transparente à votre tenue est la meilleure chose que vous pouvez faire cette saison. Si vous définissez votre style comme étant classique-élégant, cette combinaison est la vôtre. Avec un joli pantalon de costume ou une jupe midi, la blouse transparente – au niveau des manches – sera parfaite. Pour votre style, on peut envisager l’effet de transparence sur vos collants, vos chaussures ou sur vos accessoires (comme les sacs et les ceintures). Des pièces – moins osées – qui seront tendance et confortables. Moins risqués et tout aussi sophistiqués, que demander de plus ?

(c)Imaxtree Launchmetrics

La valeur sûre : la robe en tulle

Vous vous souvenez de votre petite robe noire ? Et bien, mettez-la au fond de votre armoire, du moins pour cet été. Cette saison, il n’y a qu’un mot d’ordre : audacieuse. Pour remplacer ce grand classique, la robe en tulle est l’alternative parfaite et la combiner est un jeu d’enfant. Optez pour une robe transparente, par-dessus une robe nuisette ou un short. Impossible de passer inaperçue ! Si l’occasion se présente, vous pouvez aussi la porter par-dessus votre plus belle lingerie. Afin d’éviter le surplus, accessoiriser le tout d’escarpins et de bijoux minimalistes. N’oubliez pas, votre robe est la pièce maîtresse. Si la transparence totale ne vous plaît pas, il est toujours possible de trouver une autre solution ! Par exemple, un modèle esprit cut-out avec quelques découpes transparentes. On retrouve donc de la matière, mais avec de légères ouvertures révélant ainsi votre peau.

(c)Imaxtree Launchmetrics

La touche révolutionnaire, la matière filet

« Ah tu as sorti ton filet de pêche », croyez-nous vous risquez de l’entendre souvent celle-là ! Mais ne les écoutez pas, cette matière est celle qui fait le plus sensation. Avec un blazer long, des talons ou des bottes, on vous promet un look inoubliable. Comme la robe en tulle, on vous conseille de l’accompagner d’un short ou de sous-vêtement. De jour comme de nuit, à la plage comme en ville, le filet est un allié à avoir dans sa garde de robe.

(c)Imaxtree Launchmetrics

Ne craignez pas la brillance

Alors là, on est sur un must pour les grandes occasions ! La blouse ou le pantalon semi-transparent orné de paillettes est définitivement LA pièce chouchoute de ce guide. Fabriqué en fil, en maille ou en tulle et décorés de paillettes, de strass, de perles ou de cristaux, il y en a pour tous les goûts et les combinaisons sont infinies. Avec cette pièce, vous n’avez pas besoin de talons ou d’accessoires pour briller.

(c)Imaxtree Launchmetrics

Une pièce à la fois

Que vous soyez amateur ou expert en transparence, ça ne change rien ! Allez-y mollo comme on dit chez nous. La clé pour réussir votre look n’est pas de superposer les couches de transparence. Par exemple, si vous portez une blouse transparente, n’optez pas pour un short ou un pantalon de la même matière. Il est préférable de venir casser le look avec d’autres pièces, pour garder un certain équilibre. À trop vouloir en faire, vous risquez de vous planter !

(c)Imaxtree Launchmetrics

Prenez soin des détails

À première vue, ce conseil va vous sembler idiot et pourtant, il est bien sous-estimé. La clé d’un look réussi avec des pièces transparentes, est bien ce que vous portez en-dessous. Du short, à la nuisette passant par le soutien-gorge et la culotte, soyez vigilants ! On oublie les culottes avec les petits canards ou les boxers de nos copains. Alors ça ne sert à rien de porter sa meilleure robe en filet, si le dessous n’est pas présentable. Ces petits détails risquent bien de gâcher toute votre tenue.

+ de tendances

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé