Célébrez le printemps sur le Marché aux Fleurs de Tournai
Le 18 avril prochain, Tournai s’habillera de mille couleurs avec son grand marché aux fleurs et jardins. Un rendez-vous printanier à ne pas manquer !
Cap sur Tournai pour une virée qui fleure bon le printemps. Profitez de l’occasion pour faire entrer le soleil chez vous, en choisissant parmi une large sélection de fleurs, de plantes ou encore de semences !
Un marché aux fleurs emblématique
Le Marché aux Fleurs de la Cité des Cinq Clochers fêtera ses 200 ans d’existence en 2025. Une tradition qui perdure depuis des générations, et qui se tient toujours lors du vendredi saint. Pour l’anecdote, à l’époque, du jambon et des fleurs étaient vendus sur les étals pour fêter la fin du carême. Mais cette année, un vent de nouveautés s’apprête à souffler sur cet événement historique. De fait, cette énième édition sera marquée par des festivités tout au long de la journée avec des fanfares et plusieurs prestations musicales, qui viendront animer les quais et la rue Royale. Ce programme s’inscrit dans un projet de redynamisation de la ville.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
De 8h à 18h, cinq villages thématiques prendront également vie au cœur du marché : les fleuristes, les pépiniéristes & les semences, l’HORECA avec des foodtrucks, l’outillage & décoration de jardin et les associations & animations. Vous pourrez venir déambuler entre les stands de plus d’une centaine d’horticulteurs. De quoi trouver votre bonheur, mais aussi de vous mettre de bonne humeur ! Bien que la présence des célèbres vendeurs ambulants de Carabouya (une confiserie incontournable du marché) ait d’abord été incertaine, ils seront bien présents pour vous régaler. Enfin, n’oubliez pas d’emporter vos sacs réutilisables car aucun sachet ne sera donné sur place.
Où ? Rue Royale et le long des quais à Tournai
Quand ? Le vendredi 18 avril, de 8h à 18h.
Pour plus d’escapades printanières
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici