Airbnb: les logements les plus insolites où dormir en Belgique
La Belgique ne manque pas d’originalité dans son offre de logements sur Airbnb ! Péniche, bulle, tour, yourte, grotte... La rédaction vous a sélectionné quelques pépites, où passer une nuit mémorable cet été, et qui nous font déjà rêver.
Vous ne partez pas en vacances cet été ? Séjournez à l’intérieur de l’un de ces hébergements, aussi insolites que magnifiques ! Ils vous donneront l’impression d’avoir voyagé pendant quelques heures, tout en restant dans notre plat pays.
Dans une tour à Borgloon
Dans une tour à Borgloon
Envie de se la jouer chevalier le temps d’un week-end ? Nichée dans la nature de Haspengouwse, la tour a été complément restaurée, et se prête parfaitement, à un week-end cosy en amoureux. Hormis le cadre historique unique, le logement dispose aussi d’une piscine intérieure, dans laquelle on peut faire un plouf lors des chaudes nuits d’été. Intéressé(s) ? La nuit revient à 165 euros pour 2 voyageurs !
Dans une grotte à Dinant
Dans une grotte à Dinant
On la surnomme la tanière de l’ours dans la région. Au coeur de la réserve naturelle et ornithologique Natura 2000, cette grotte est fixée à la paroi rocheuse, mais rassurez-vous, vous n’y séjournerez pas comme les hommes de Cro-Magnon. Elle dispose de petites fenêtres et de tout le confort nécéssaire à votre survie. À partir de 140 euros la nuit !
Sur une péniche à Brecht
Sur une péniche à Brecht
Sur l’eau, c’est toujours plus rigolo ! Ce logement est situé le long d’Antitankgracht dans un écrin de verdure. Vous y dormirez bercé par les flots, à quelques kilomètres à peine d’Anvers, et ce dans le plus grand des calmes. On s’imagine déjà savourer un barbecue et prendre un verre sur la terrasse, tout en admirant le coucher du soleil. Un fabuleux spectacle, dont on peut profiter à partir de 109 euros.
Dans une yourte à Yvoir
Dans une yourte à Yvoir
Les amoureux de la nature vont pouvoir rester connectés à celle-ci, en louant cette yourte traditionnelle mongole, installée en pleine campagne, à mi-chemin entre Namur et Dinant. Les propriétaires mettent un point d’honneur à adopter une démarche écologique, et respectueuse de l’environnement. En plus, vous serez entourés des animaux de la ferme, et des potagers durant votre séjour ! Réservation à partir de 150 euros la nuit !
Dans le nid du Martin-pêcheur à Clavier
Dans le nid du Martin-pêcheur à Clavier
Le Martin-pêcheur est une espèce d’oiseau et, selon les propriétaires, vous pourriez vous blottir dans son nid pendant une nuit. Perché à plusieurs mètres et entouré d’arbres, mieux vaut ne pas avoir le vertige pour s’installer dans la cabane ! Avec ses bâches modulables, profitez-en pour observer les étoiles et gardez les yeux grands ouverts à la tombée de la nuit, car vous aurez, peut-être, la chance d’apercevoir des chevreuils et quelques rapaces de passage. À partir de 145 euros la nuit !
Dans une bulle transparente à Hensies
Dans une bulle transparente à Hensies
Un nuit à la belle étoile, ça vous tente ? Celle-ci sera d’autant plus agréable, car vous pourrez dormir dans un grand lit et prendre un bain dans le jacuzzi de la terrasse. Un bain de minuit en perpective peut-être... Seul(s) dans votre dôme transparent, vous vous endormirez paisiblement avec la vue panoramique sur la campagne du Hainaut ! Comptez 250 euros la nuit !
Dans une tiny house à Braine-l’Alleud
Dans une tiny house à Braine-l’Alleud
Cette tiny house en bois vous permettra de vous isoler dans la nature, sans pour autant renoncer au confort. Elle dispose en effet de tous les équipements que l’on retrouve dans une maison traditionnelle. Vous apprécierez son style simple, sa propreté, sa grande terrasse et son hamac. Bref, le lieu idéal pour se ressourcer, loin du bruit de la ville, et se retrouver en toute tranquillité avec sa moitié. A partir de 150 euros la nuit!
Pour plus de bonnes adresses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici