8 points de vue spectaculaires à découvrir en Europe
Envie d’un voyage à couper le souffle? Prenez de la hauteur et admirez ces magnifiques vues sur la nature ou sur la ville. Rendez-vous au sommet !
Tour de guet Pesapuu à Rõuge (Estonie)
Si vous traversez le sud de l’Estonie, vous devez absolument vous arrêter à la tour de guet Pesapuu à Rõuge. Pesapuu signifie « le nid », et c’est à cela que ressemble la construction en bois ; la forme de la tour rappelle un arbre avec deux nids d’oiseaux dont un « oeuf ». Perché(e) au sommet, à 30 mètres de hauteur, vous pourrez ainsi admirer la vallée du Rossignol (Ööbikuorg) et le reste du département de Võru. La nuit, la conception de l’architecte Karmo Tõra est magnifiquement éclairée de différentes couleurs. Tout à fait stupéfiant.
- Plus d’informations sur visitestonia.com.
Promenade vertigineuse à Świeradów-Zdrój (Pologne)
Se rapprocher des nuages est possible dans la ville polonaise de Świeradów-Zdrój. Le Sky Walk vous emmène à une hauteur vertigineuse de 62 mètres au-dessus du sol, que vous n’atteignez pas si facilement. Pendant la montée, vous bravez des passerelles sinueuses et, une fois au sommet, vous vous détendez dans le filet ou sur la plate-forme vitrée suspendue. Spectaculaire !
- Plus d’informations via visitskywalk.today.
Hohe Warte à Pforzheim (Allemagne)
Sur une crête entre Nagold et Würm se trouve la tour de guet de Hohe Warte. Avec une hauteur totale de 44 mètres, c’est la deuxième plus haute tour de la Forêt-Noire, après le « Himmelsglück » de Schömberg. La bâtisse en bois de mélèze et en acier a été conçue en 2002 par l’architecte Robert Teltschik et compte 192 marches.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 🄿🄵🄾🅁🅉🄷🄴🄸🄼🄴🅁 🅆🄰🄻🄳 (@pforzheimerwald)
Himmelsglück à Schömberg (Allemagne)
En juin 2021, la tour de guet « Himmelsglück » a été inaugurée dans le quartier allemand de Calw. Elle mesure environ 55 mètres et offre une vue phénoménale sur le nord de la Forêt-Noire. Pour y accéder, il faut d’abord gravir 300 marches ou prendre l’ascenseur panoramique qui vous fait monter et descendre sans le moindre effort.
- Plus d’informations via schoemberg.de.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Aussichtsturm Himmelsglück (@aussichtsturm_himmelsglueck)
Tour Lausitzer Gezienland à Senftenberg (Allemagne)
Cette tour de guet en acier, également appelée « le clou rouillé », mesure 30 mètres de haut. Elle est située entre Dresde et Berlin et donne sur le plus grand lac artificiel d’Europe. L’architecte Stefan Giers s’est inspiré des machines d’exploitation minière pour créer cette forme design, un hommage au passé industriel de la région. Lorsque les activités minières ont cessé, la zone a été nettoyée et inondée pour créer les lacs.
- Plus d’informations sur le site lausitzerseenland.de.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par SVEN | Berlin . Urban . Travel (@svenschleider)
Accrobranche dans la forêt de Gisselfeld Klosters Skove (Danemark)
Dans la forêt de Gisselfeld Klosters Skove, à une heure de route au sud de Copenhague, se trouve cette tour construite de manière durable en métal non traité et en chêne. Cette tour a été inaugurée en 2018. Le Camp Adventure Treetop Experience s’élève à 45 mètres au-dessus de la cime des arbres et offre une vue à 360 degrés sur les environs.
- Plus d’informations via campadventure.dk.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Architecture & Design & Art (@worldneedsmorespiralstaircases)
Murturm à Gosdorf (Autriche)
Cette tour d’observation moderne se dresse sur les rives de la rivière Mur. La structure en acier avec des panneaux en aluminium réfléchissant a été conçue par le cabinet d’architectes munichois Terrain, qui a également conçu le tremplin de saut à ski olympique de Garmisch-Partenkirchen. Une étroite plate-forme d’observation avec une belle vue sur les environs se tient à une hauteur de 27 mètres.
- Plus d’informations via mureck.gv.at.
Boule pyramidale à Keutschach am see (Autriche)
Le plus haut mirador de la liste mesure 100 mètres et se nomme le Pyramidkogel en Carinthie, en Autriche. Depuis 2013, il est également la plus haute tour de guet en bois du monde ! La construction, élaborée par les architectes Markus Klaura et Dietmar Kaden, comporte trois plateformes d’observation, dont la plus haute mesure 71 mètres. Vous pouvez gravir les 441 marches ou prendre l’ascenseur panoramique jusqu’au sommet.
Plus d’informations via pyramidenkogel.info.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Kärnten – It’s my life (@visitcarinthia)
+ DE LIEUX À DÉCOUVRIR EN EUROPE
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici