7 logements où s’offrir une pause zen à moins de 30 min. de Bruxelles
Inutile de parcourir des kilomètres en voiture pour trouver un peu de quiétude. Des hébergements situés dans la capitale ou à moins de 30 minutes de route suffiront à vous offrir une véritable évasion.
Besoin de souffler et de vous accorder une parenthèse rien qu’à vous ? On a trouvé des perles rares facilement accessibles depuis la capitale pour un week-end ultra-cocooning.
1. Dans une cabane à Chaumont-Gistoux
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces cabanes n’auraient jamais vu le jour sans la collaboration entre un designer et un charpentier, qui ont imaginé ces deux nids douillets au beau milieu de la nature. Dans la « Spica », vous dormirez perché(s) sur une colline et vous pourrez retomber en enfance grâce à la superbe balançoire d’intérieur. La « Lyria », quant à elle, vous offrira une vue remarquable sur la nature avec ses grandes baies vitrées. Sur place, vous pourrez dire adieu à la pollution sonore et lumineuse.
Dès 195 euros la nuit.
Plus de détails i ci !
2. Dans une roulotte à Beersel
© Airbnb
En plus d’être une bonne alternative écologique, dormir dans une roulotte est une expérience des plus insolites! Installé en périphérie sud de Bruxelles, à Beersel, l’hébergement est conçu pour deux personnes et a été rénové dans un esprit bohème et rustique. La salle de bain est ouverte et donne vue sur la nature – vous pourrez toucher les arbres en prenant votre douche. Le bon plan pour les voyageurs lents, c’est-à-dire ceux qui viennent « à pied, à vélo ou à dos d’âne » ? Le petit-déjeuner pour deux personnes vous sera offert si les propriétaires sont présents sur place.
Dès 71 euros la nuit.
Plus de détails ici !
3. Dans une maison design à Tervuren
© Airbnb
Relaxez-vous dans une maison design aux abords de l’Arboretum à Tervuren. L’endroit idéal, à deux pas de la capitale, pour ralentir le rythme et faire des promenades dans les bois. Ce studio intimiste, pour deux personnes, allie élégance et simplicité, avec un design industriel, le tout en parfaite harmonie avec la nature.
Dès 153 euros la nuit.
Plus de détails ici !
4. Dans une maison au bord du lac de Genval
© Airbnb
Cette magnifique demeure, surplombant le lac de Genval, réunit tous les ingrédients pour un séjour d’exception. Jacuzzi privé, Netflix, douche avec vue panoramique et terrasse orientée plein sud... On aura sûrement du mal à vous déloger de ce paradis sur l’eau. Pour l’anecdote, le pavillon appartenait autrefois à un violoncelliste renommé. Mais, pour en savoir davantage, il faudra vous tourner vers les propriétaires du lieu. Le Genval Yacht Club se trouve aussi à proximité pour louer des paddles, des pédalos ou autres équipements nautiques à la belle saison. Seul bémol ? Les embouteillages et les travaux fréquents sur l’axe depuis Bruxelles pourraient allonger légèrement votre trajet.
Dès 145 euros la nuit.
Plus de détails ici !
5. Dans une tiny house à Overijse
© Airbnb
Ici, pas de klaxons pour vous tirer du sommeil, mais le doux bêlement des moutons en liberté dans la praire qui entoure cette tiny house. Elle mesure 22 mètres carrés et comprend une chambre, un petit salon, une salle de bain. Etroite mais cocooning à souhait, elle ne peut accueillir que deux voyageurs seulement ! Son atout ? Elle est facilement accessible en transport en commun pour une escapade sans voiture.
Dès 142 euros la nuit.
Plus de détails ici !
6. Dans une bulle à Huldenberg
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Profitez d’un glamping haut de gamme la tête dans les étoiles ! Le long d’une rivière, cette magnifique bulle donne sur le parc du château de Huldenberg et ses étangs. L’intérieur est à la hauteur du cadre enchanteur : un cocon luxueux ! Lit king size, bain nordique et poêle à bois vous assurent une parenthèse réconfortante en hiver. L’été, vous profiterez du barbecue, de la terrasse et du jardin privé. Une escapade magique en toute saison !
Dès 299 euros la nuit.
Plus de détails ici !
7. Dans un luxueux penthouse à Bruxelles
© Airbnb
Dans notre chère et tendre capitale, il est possible de trouver un brin de sérénité...en hauteur sur les toits. Caché au coeur du quartier européen, ce somptueux penthouse se révèle être le point de chute parfait pour capter les quelques rares rayons de soleil bruxellois. Au programme du séjour ? Jacuzzi, sauna, barbecue et vin sélectionné par un sommelier. De quoi se sentir en vacances, sans même quitter la ville !
Dès 368 euros la nuit.
Plus de détails ici !
Pour plus d’escapades
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici