5 (nouvelles) bonnes raisons de filer à Londres

Culture, food et shopping: 5 bonnes excuses pour organiser un city-trip dans la capitale du Royaume-Uni...

1. LA NOUVELLE TATE MODERN

A Londres, on ne plaisante pas avec la culture, l’une des priorités absolues des autorités. Ne manquez donc pas de (re)faire un saut dans cet incroyable musée – une ancienne centrale électrique – re-inaugurée au printemps dernier. Pour y découvrir les collections permanentes (notez que ces sections sont libres d’accès), mais aussi les expos temporaires, toujours de haut-vol. A l’occasion de cette réouverture, un focus tout particulier est mis sur les oeuvres d’artistes féminines qui constitueront, à court terme, 50% des pièces présentées. Dans cet esprit, le musée propose en ce moment (et jusqu’au 30/10) une rétrospective de l’artiste américaine Georgia O’Keefe dont l’univers et la palette chromatique sont déjà, en soi, un voyage.

2. OPSO

La cuisine grecque a la cote. A fortiori quand elle est légère, raffinée, moderne et un peu décalée. Elle est tout ça chez Opso et c’est pour ça qu’on adore ce restaurant à l’habillage contemporain planqué dans une petite rue sympa du quartier chic de Marylebone. La carte joue la carte des tapas, de la fingerfood et autres minis portions à partager jusqu’assez tard dans la soirée, mais aussi à l’heure du brunch ou du lunch. De quoi vous réconcilier avec la cuisine hellénique.

3. GERMAN GYMNASIUM

En sortant de l’Eurostar, avant de reprendre le train ou simplement pour vivre l’un des temps forts des après-midis version british, bookez une table au German Gymnasium. Situé à deux pas de la gare de St Pancras, cet ancien club de sport fondé en 1865 par la communauté allemande de Londres a été récemment converti en un élégant restaurant et salon de thé au décor très wouah. Origine des lieux oblige, le high tea se décline ici en version allemande ou autrichienne avec, au dessert, l’incontournable apfelstrudel. Ajoutez un verre de “sekt” pour rendre le moment encore plus authentique.

4. SELFRIDGES

On ne présente plus ce department store, l’un des plus cultes de Londres. En marge des rayons beauté, food, prêt-à-porter,... le grand magasin de Regent Street ne manque jamais une occasion de faire le buzz. Cet été, on aime les vitrines habillées par une poignée de marques en vue (Dries van Noten, Rodarte, Maison Margiela) invitées à proposer leur vision d’une oeuvre de Shakespeare. Un pop-up store sur ce thème est également installé dans le magasin. A noter aussi: le tout nouveau designer’s studio centré sur les marques du moment: Off White, J.W Anderson, Vetements...

5. AMANZI TEA

On pourrait dire d’Amanzi Tea que c’est un peu le nouveau Starbucks, version thé, mais ce serait beaucoup trop restrictif. Si vous avez déjà succombé à la folie du thé Matcha (on en fait même des muffins...), vous allez adorer ce salon de dégustation/boutique qui propose, entre beaucoup d’autres choses, des versions hot et glacées du matcha, d’autres types de thé et des petits en-cas sains et équilibrés à grignoter. Une belle idée pour une pause différente et originale qu’on savoure d’autant plus volontiers qu’il n’y a pas encore d’équivalent chez nous.

On y va en embarquant à bord de l‘Eurostar qui relie Bruxelles et Londres en deux heures seulement. Billet à partir de 39€ (aller simple) en classe standard. On adore le programme 2FOR1 qui vous offre, sur simple présentation de votre billet d’Eurostar, 2 entrées pour le prix d’une dans 9 des plus grands musées londoniens, dont la New Tate Modern, justement.

 

LONDON CALLING:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé