Airbnb

5 îles privées à louer sur Airbnb pour une occasion très spéciale

margothouget

Vous l’ignoriez peut-être, mais la plateforme Airbnb dispose d’une section dédiée aux îles privées à louer. Et certaines affichent des tarifs beaucoup plus abordables que l’on pourrait le penser. Cap sur 5 îles, qui nous font rêver !

Il n’y a pas que les milliardaires qui peuvent se permettre de séjourner sur des îles privées ! Pour une nuit de noce, un enterrement de vie de jeune fille, ou encore des vacances avec un grand groupe, louer une île privée peut être une vraie bonne idée. Entre intimité, calme et logement les pieds dans l’eau, ce luxe est devenu plus accessible qu’autrefois. Découvrez les plus belles îles privées abordables à louer sur Airbnb!

5 îles privées à louer

1. Ronneby en Suède

Besoin de se ressourcer en toute tranquillité ? Au coeur de l’archipel de Blekinge, en Suède, vous pouvez louer une île privée, baptisée Ströms Holme. Elle est dotée d’un chaleureux chalet les pieds dans l’eau avec plusieurs terrasses pour profiter du soleil à chaque instant de la journée. Hormis les fabuleux couchers de soleil, vous aurez certainement la chance d’apercevoir des phoques qui jouent dans l’eau. Quant à l’hébergement, il peut accueillir au maximum jusqu’à dix personnes et vous devrez débourser 343 euros pour y passer une nuit bercée par les flots.

À louer ici !

2. Ravna Sika en Croatie

Une île de 10 000 m2, entourée d’une eau turquoise, avec une superbe demeure pour le prix de 360 euros la nuit. Non, vous ne rêvez pas, et ce n’est pas une arnaque, non plus. Ravna Sika est une île privée de l’archipel des Kornati en Croatie, qui se rapproche du paradis sur terre. Vous serez seuls à séjourner dans une bâtisse en pierre de 80 m2 disposant de deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de bain, et d’un salon. En bonus ? Depuis toutes les fenêtres, vous pourrez observer la mer Adriatique. Seul bémol ? La durée de réservation doit être de sept jours minimum.

À louer ici !

3. Island Life aux Pays-Bas

Rechargez vos batteries non loin de la Belgique ! Cette micro-île privée se trouve dans une zone naturelle, à proximité du village de Vinkeveen, aux Pays-Bas. Elle est disponible à la location pour un séjour de trois nuits (255 euros/une nuit). Vous y résiderez dans un chalet décoré avec goût, et vous trouverez tout le nécessaire pour des vacances de rêve sur place : bain nordique, hamac, bateau, plusieurs terrasses, endroit pour faire un feu de camp. En bref, la définition du bonheur.

À louer ici !

4. Lohja en Finlande

Plongez-vous dans une ambiance nordique sur le lac de Lohjanjärvi, en Finlande. Cette villa, très lumineuse, au style scandinave est la destination parfaite pour ceux qui recherchent un lieu luxueux, tout en respectant l’environnement. Appelées « huussi », les toilettes sont ici écologiques, et les déchets servent ensuite de compost. Comme le veut aussi la tradition finlandaise, l’île privée dispose d’un sauna au bord du lac, chauffée au poêle à bois. En outre, cette île peut accueillir jusqu’à six personnes et la nuit revient à 240 euros.

À louer ici !

5. L’île Koeur en France

Cette île privée, située dans les Côtes-d’Armor, sera certainement l’un de vos coups de coeur. Mais son budget est aussi beaucoup plus élevé. Envie d’en profiter ? Il faudra débourser pas moins de 1 245 euros pour une nuit. Dix voyageurs peuvent loger dans la sublime longère en pierre bretonne, qui habite l’île. Ce paradis de 0.6 hectare promet des réveils enchantés, vue sur les eaux cristallines, et des promenades en pleine nature sauvage.

À louer ici !

Pour plus de tourisme

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé