Semaine des droits des femmes: Bruxelles déconstruit les stéréotypes

Du 6 au 10 mars 2023, la Ville de Bruxelles organise la Semaine des droits des femmes pour marquer la date symbolique du 8 mars. Cette année, de nombreuses activités sont organisées sur la thématique « Déconstruire les mythes autour du, ou des, féminismes« .

Semaine des droits des femmes

Pendant 5 jours, diverses activités seront proposées : conférences, expositions, ateliers ludiques, pièces de théâtre, projections de films... Toutes exploreront diverses thématiques en lien avec les inégalités de genre et les droits des femmes. L’objectif? Déconstruire les stéréotypes et offrir une vision la plus complète et compréhensible possible des féminismes existants.

Programme

La semaine débutera le lundi 6 mars par la projection du film « La couleur des sentiments » et enchaînera avec de nombreux ateliers de discussion abordant la condition féminine au fil des ans, la notion du féminisme ou encore le rôle des hommes dans cette lutte. Vous aurez également l’occasion de créer des chansons, des poèmes, de participer à des débats ou bien d’écouter des conférences, d’assister à des pièces de théâtre et films (toute participation requiert une réservation préalable). La Semaine des droits de femme se clôturera par un concert des Sultanats B’Net Chaabi à la Maison de la Création (Laeken).

Le programme complet et les liens de réservations sont à trouver ici.

LISEZ AUSSI :

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé