Peut-on faire du topless sur les plages de la Côte belge ?
Envie de faire tomber le haut à plage ? Oui, mais pas si vite ! Sachez qu’il existe une règle bien spécifique à respecter, pour bronzer les seins nus, en toute légalité, chez nous ! Et vous l’ignorez peut-être...
Plus répandu en Espagne ou dans le sud de la France, le topless l’est beaucoup moins chez nous. Mais que dit la loi belge à ce sujet ?
Les seins nus interdits sur la Côte ?
Se baigner dans l’eau ou se prélasser les seins nus sur la plage... Certaines femmes adorent cette pratique, notamment pour son côté confortable, la sensation de liberté qu’elle procure, et surtout un bronzage impeccable ! Bien que le monokini ait de moins en moins la cote ces dernières années, il continue encore de faire quelques adeptes. Vous comptez pour adonner à la pratique cet été sur nos plages belges ? Voici ce que vous devez savoir avant de bronzer les seins nus.
Chez nous, le bronzage «topless» n’est pas interdit mais... Il y a, cependant, une règle à respecter ! Sinon, ce serait beaucoup trop simple dans un pays comme la Belgique. Pour être en parfaite légalité, vous devez rester en position statique, c’est-à-dire, allongée ou assise sur votre serviette. Oubliez la baignade ou la balade avec votre poitrine à l’air libre...Au risque (en théorie), de recevoir une amende. Pendant que les messieurs peuvent, eux, tranquillement avoir le torse nu, sans encourir le moindre problème... Au contraire, chez nos voisins français, il est, tout à fait, autorisé de nager les seins nus dans la mer...et même dans certaines piscines publiques.
Cap sur une plage naturiste
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour bronzer les seins nus, en respectant la loi, l’unique option qui s’offre à vous est donc la plage naturiste. Le choix sera rapidement fait, car il n’en existe qu’une seule en Belgique : celle de Bredene. Toutefois, ici, vous devrez aussi faire tomber le bas pour faire un plouf dans l’eau. Entourée d’une réserve de dunes protégées, cette plage garantit un peu d’intimité pour se prélasser au soleil. Un véritable petit coin de paradis pour les naturistes, mais qui peut rapidement être très fréquenté durant la saison estivale. Irez-vous transpirer librement sur cette étendue de sable cet été ?
Pour plus de sorties à la Côte
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici