Minitrip last minute: 3 destinations shopping à découvrir

Un week-end réussi a le même potentiel relaxant qu’une semaine de vacances – on mise sur le shopping pour la détente assurée!

Quoi de mieux que quelques jours à l’étranger mêlant soleil, shopping et relaxation? Rien! C’est la raison pour laquelle on vous livre trois destinations où il fait bon de shopper, profiter du temps ensoleillée et des jolis paysages. Le plan parfait pour se revigorer!

Marrakech: ville chérie d’Yves Saint Laurent

Marrakech: ville chérie d’Yves Saint Laurent

Marrakech, ou la caverne d’Ali Baba, est the place to be pour affiner votre technique de fouille! Vous voulez échapper à la cohue des souks? Empruntez l’escalier qui mène à La Terrasse des épices, un lieu de déjeuner secret au cœur de la médina. Plus tard, perdez-vous dans le magnifique jardin Majorelle et allez jetez un œil aux boutiques alentours.

À deux pas, le Musée Yves Saint Laurent, qui ouvrira ses portes à l’automne prochain à El Fenn, riad féerique tenu par la sœur de Richard Branson, s’impose comme un point de chute stylé. Une villa agréable aux mille et un recoins et aux nombreux rooftops. Ici, il n’est question que de se relaxer.

 

Milan: la cité des fashionistas

Milan: la cité des fashionistas

Des mannequins aux jambes interminables parcourent la ville: ici, on sait ce que le mot «mode» signifie et où shopper les meilleures pièces. Les Italiens les plus branchés se donnent rendez-vous autour de la Piazza del Duomo; ceux qui raffolent de fringues éclectiques se retrouvent au 10 Corso Como, la mère excentrique de tous les concept stores de la ville.

Pour le lunch, poussez la porte de chez Eataly, qui rassemble ce que la cuisine italienne fait de meilleur, puis laissez-vous époustoufler par l’Il Bar du très chic hôtel Bulgari. Tous les jours, de 18 h 30 à 21 h, la jet-set milanaise, sapée comme jamais, s’y réunit pour prendre l’aperitivo. Enfin, passez la nuit à l’hôtel Senato, élu meilleur hôtel urbain par le site Wallpaper et qui dispose d’un rooftop 5 étoiles. Voilà: Milan est à vos pieds.

 

Palma: antre du shopping branché

Palma: antre du shopping branché

Un hôtel design et élégant sur une place qui frétille: plus qu’on ne pouvait espérer! L’hôtel Cort est un point de départ privilégié puisque toutes les chouettes petites boutiques se situent à deux pas.

Palma a beau être une île, la capitale est un vrai paradis du shopping, avec la mer à portée de main. Sur le Passeig del Born, vous trouverez les meilleures enseignes, d’Hugo Boss à Louis Vuitton, et de l’autre côté, Rialto Living, l’incontournable maison du lifestyle. Aménagée sur plusieurs étages, elle mêle mode, déco intérieure et café. Et puis il y a Santa Catalina, un quartier ponctué de shops et de cantines tendance. B Connected assouvit la soif des fans de déco, Patrón Lunares, celle de ceux qui rêvent de manger dans un cadre unique.

 

GAEL en août

Retrouvez notre dossier spécial minitrips dans le GAEL d’août, disponible en librairie!

Plus de bons plans...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé