Marie se déshabille: le print mamy version trendy
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé.
Le pied de poule revisité
Souvent associé au look mamy, le motif pied de poule s’offre un come back remarqué sur les portants des boutiques en vue. Il faut dire que les designers se sont enflammés pour son côté chic et multi-facettes. Mais comment adopter la tendance sans virer classique? Nous avons testé le concept sur base d’un total look vu chez Magon à Awans et d’un blazer IMPREVU Belgium.
Le pied de poule en pratique
Pour donner une touche 2017 à cet imprimé, nous avons, pour le premier look, misé sur le doublé robe + manteau pied de poule. La répétition du même motif (décliné de deux manières différentes) et le jeu de longueurs twistent l’allure en moins de deux. Un look idéal – élégant et pas trop strict – pour une journée au bureau. Autre option: le tailleur, autre grosse tendance de la saison. On évite à tout prix les talons qu’on remplace par une paire de loafers du lundi au vendredi et des baskets, une casquette et un t-shirt groupe de rock, le week-end. Côté accessoires, j’ai également ajouté un petit sac en daim beige pour éviter l’effet monotone du noir & blanc.
Mon verdict
L’avantage du pied de poule version automne/hiver 2017, c’est qu’il se décline de très nombreuses façons: motif mini ou XL, classique noir & blanc ou coloré. Difficile, dans ces conditions, de ne pas trouver de nouvelle manières de se l’approprier. Une pièce dans laquelle investir d’urgence, donc.