Marie se déshabille: l’argenté peut-il vraiment être stylé?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé.
À nous le silver!
Depuis quelques saisons, les tonalités métalliques squattent les portants des boutiques. Revival seventies? Un peu, oui. Sauf qu’en 2017, l’argenté n’est plus forcément synonyme de disco et de soirées sous une boule à facettes. Reste à savoir comment assumer cette tendance dès 8 heures du matin sans donner l’impression d’avoir confondu la salle de réunion et le dancefloor.
J’ai testé le concept... sur base de deux pièces fortes: une mini jupe argentée signée Imprévu et un pantalon esprit jogging deluxe à shopper à la boutique Henin à Ciney.
L’argenté, mode d’emploi
Pour éviter que mes envies d’argent ne fasse cheap (le jeu de mots est mauvais, je sais!), deux ou trois précautions sont de mise. J’évite donc soigneusement les escarpins (sauf, peut-être avec un pantalon, mais après 20 heures), les hauts trop sexy, les matières de mauvaise qualité ou les coupes trop ajustées. Pour que votre argenté soit bureau-proof, mixez-le à des couleurs très chics comme le blanc, le gris ou le beige qui vont lui donner une légitimité BCBG.
Le verdict
L’argenté a le chic pour transformer des vêtements plutôt basiques (une jupe droite, un pantalon sportswear) en pièces fortes. Une mini argentée + un cardigan beige cosy + une paire de sneakers ou encore un jogging silver + une jolie veste en daim + des baskets compensées = des silhouettes tout-terrain. Autre avantage du silver: c’est une teinte que je classe dans la catégorie des non-couleurs et que vous pouvez par conséquent porter avec tout.
Un shopping 100% silver
Veste de pluie
Espadrilles
Minijupe
Perfecto
Merci à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s de nous avoir prêté ses jolis murs pour ce shooting. À noter: l’ouverture festive de la terrasse d’été, ce 25 avril 2017 en soirée à l’occasion de la prochaine édition de Drink and the City , 71 avenue Louise à Bruxelles. Réservation sur la page Facebook de l’hôtel.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus de news mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici