Inspiration: relooker sans dénaturer
Acheter une ancienne maison de 1890 et la retaper en préservant tout son charme, c'est le défi que s'est lancé Inès.
Armée d'un grand pinceau blanc, Inès a effacé le caractère vieillot et pesant d'une maison de maître bruxelloise pour recréer un espace chatoyant et design où le charme de l'ancien a été magnifié.
Légèreté blanche
Les lambris et le bas-relief du salon ont été peints en blanc pour enlever le côté lourd et vieillot de la maison.
Touche de jaune
Le jaune apporte du dynamisme à la chambre d'Inès et de son mari Olivier. Inès a peint elle-même la suspension Ikéa dans cette tonalité.
Effet tadelakt
L'effet tadelakt apporte de la chaleur aux murs sombres de la salle de bains. La pièce est épurée et les miroirs sont grands et minimalistes.
Plan nature et magie de l'eau
Les espaces extérieurs sont un parfait équilibre entre la terrasse, le jardin et la pièce d'eau. Des bandes de pierre bleue strient le gazon et font paraître le jardin plus grand qu'il ne l'est.
Le jardin de ville s'étend en longueur avec un bassin étroit et design. Les plantes aquatiques permettent de donner des accents très nature à l'ensemble.
Dans ce petit paradis, l'étang étroit apporte une touche de "sauvage maîtrisée" au jardin. Des sièges suspendus tressés de Patricia Urquiola pour Kettal attirent les regards. Le coin d'eau se trouve au fond du jardin, ce qui oblige Inès et Olivier à se promener régulièrement jusque dans le fond et à utiliser entièrement les 200m².