Déco: du vintage, du jazz, du design et... des vêtements!
Mischa pousse les portes de son appartement où se mêlent vintage, jazz et travail.
Du vintage, du jazz, du design et surtout, des rayonnages de vêtements... C’est le palais de Mischa Hengveld, agent belge de marques comme Goosecraft, Religion et Neuw Denim, qui a su mêler chez lui vie privée et vie professionnelle.
Le showroom, à la fois salon et espace de travail, est situé au-dessus d’un vendeur de salles de bain à Anvers. La cuisine, le coin repas, le bureau et le showroom cohabitent dans un même espace, le tout avec harmonie grâce à une palette de couleurs adaptée et cohérente.
La table de la salle à manger, vintage, est due au designer belge Alfred Hendrickx. Les chaises, elles, viennent de chez Pantone par Vitra. Le créateur aime mixer les antiquités et le vintage avec des pièces plus modernes et plus rock’n’roll. Pour garder une cohérence entre toutes ces pièces, il préfère une palette de couleurs assez limitée.
Le blanc reste la couleur omniprésente sur les murs, régulièrement ponctuée par les couleurs des rayonnages de vêtements et des effets personnels de Mischa. Dans la chambre, Mischa a utilisé un large miroir pour faire paraître celle-ci plus grande qu’elle ne l’est vraiment. Au mur, un foulard avec un imprimé façon peinture est accroché. Il vient de chez H21, une marque que Mischa distribue.
Après cette visite guidée de l'intérieur de Mischa, découvrez comment apprivoiser la couleur bleue ou encore comment le travail et la famille ont été combinés avec brio dans l'intérieur d'une ancienne fabrique de bas nylon.