Pexels

Ces 4 plantes sont parfaites pour rafraîchir votre intérieur

margothouget

Il n’y a pas que la clim pour rafraîchir votre intérieur, certaines plantes peuvent aussi faire le job! Faites un passage à la pépinière pour rafraîchir vos nuits.

Les plantes possèdent de nombreuses vertus, qui varient selon les espèces. Certaines font descendre la température de nos pièces, ce qui veut s’avérer particulièrement utile pendant les vagues de chaleur. Et c’est prouvé par une étude de la NASA !

Le Ficus Benjamina

Cet arbuste, en plus, d’apporter un vent de fraîcheur aux intérieurs, voit éclore de jolis petits fruits orangés. Comment en prendre soin, pour qu’il conserve son effet « climatiseur » ? Il a besoin de lumière pour grandir ! Placez donc cette plante dans un espace ensoleillé, mais évitez un lieu directement en face d’une fenêtre. Sinon, ce feuillu pourrait terminer complètement brûlé... Il est conseillé de l’arroser au moins une fois par semaine avec de l’eau non calcaire, si ce n’est pas plus, en cas de journées ensoleillées.

L’Aglaonema

Facile à entretenir, élégante, purificatrice d’air, vertus dépolluantes... Cette plante ne peut que semer le bonheur dans nos maisons, en plus de disposer d’un taux de rejet de l’humidité, bien plus élevé que celui de ses consoeurs. Et pour qu’elle pousse en bonne santé, il suffit de lui trouver un petit coin dans une pièce avec de la lumière, sans qu’elle ne soit directement en contact avec les rayons. Sinon, c’est la brûlure assurée comme avec le Ficus Benjamina... Oubliez aussi les arrosages trop fréquents. À la place, venez brumiser légèrement la plante, lorsque la terre autour d’elle commence à sécher.

Le Caoutchouc ou Ficus elastica

Vous n’avez pas la main verte ? Offrez-vous un Caoutchouc, une plante très facile à vivre, et qui ne vous mènera pas la vie dure. Considérée comme sacrée chez les bouddhistes, elle cache des pouvoirs remarquables, comme rejeter de l’humidité dans un espace. L’essayer, c’est l’adopter à tout jamais ! Elle est très peu gourmande en eau. Elle se satisfera d’un arrosage par semaine à la saison estivale, et encore mois en hiver. Résistante, elle peut toutefois devenir très grande, et grimper jusqu’à 3 mètres de haut, lorsqu’elle s’est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement.

La Langue de Belle-Mère ou Sansevieria trifasciata

On succombe à l’allure de la Langue de Belle-Mère, et son côté touffu. En provenance des régions arides, elle résiste bien aux fortes température et à la sécheresse. Mais n’oubliez pas, pour autant, de lui donner un peu d’eau, de temps à autre. Elle n’est pas seulement une belle plante verte, puisque ses feuilles se composent de beaucoup d’eau et dégagent de l’humidité dans les logements. Par contre, attention, elle est toxique pour nous, mais aussi pour nos animaux. Mieux vaut donc lui trouver une place bien en hauteur, et sûrement pas, à portée de pattes !

Pour plus de plantes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé