Londres l’été: 6 bonnes idées à tester tout de suite
Londres en été, c’est toujours une bonne idée. Pour découvrir de nouveaux hotspots à tester sans tarder, inspirez-vous du carnet d’adresses de @mariehonnay
Nos 6 bons plans à Londres
Le Langham
Le Langham
Si vous aimez les hôtels de style british, le Langham a tout bon. On adore sa situation, à proximité de Liberty ou encore de Dover Street Market, nos deux magasins préférés à Londres. Cet hôtel propose un service dans les règles de l’art, un english breakfast à tomber, un spa et une brasserie, le Wigmore, pensée dans un esprit pub. Ne manquez pas non plus de faire une halte à l’Artesian, le bar de l’hôtel. Souvent primé, il est le point de chute idéal pour une coupe de bulles avec ou après une sortie au resto.
Asia de Cuba
Asia de Cuba
Situé dans le chouette quartier de Covent Garden, le resto de l’hôtel St Martins Lane est, comme son nom l’indique, un mix de cuisine cubaine et asiatique. L’inspiration du chef: le quartier de Chinatown version Havane d’autrefois. Un vrai voyage culinaire qui plaira aux fans de cuisine hot et colorée. Leur cevice sont d’enfer. Quant à l’ambiance, elle est cosy et pas snob avec, en fond sonore, des rythmes sud-américains qui mettent tout le monde d’accord.
Michael Jackson, l’expo
Michael Jackson, l’expo
En août de cette année, il aurait fêté ses 60 ans. On the Wall, l’expo programmée cet été à la National Portrait Gallery lui rend hommage. Pas uniquement à Michael Jackson, le chanteur. Plutôt à l’icone de plusieurs générations, un artiste qui a inspiré une foule de plasticiens dont les plus mythiques. Ici, le propos est enlevé, questionnant, interpellant parfois puisqu’il aborde des questions de société qui nous préoccupent tous. Jusqu’au 21 octobre 2018.
Sketch
Sketch
Vous pouvez évidemment aller chez Sketch, l’une des adresses les plus en vue de Mayfair, pour un lunch ou un dîner branché, mais on vous conseille aussi de tester l’afternoon tea qui se déguste dans la grande salle toute rose, la plus chic de toutes. Votre feed instagram sera comblé. Tout comme votre appétit de bonnes et belles choses. Ouvert en 2002, ce lieu hybride mêle cuisine fine et art contemporain pointu, fun et trendy. Un must.
Chotto Matte
Chotto Matte
Toujours bondé, ce resto fusion de Soho est branché, mais très cool, à l’image de ces lieux où l’on aime passer du temps jusque tard dans la nuit. Le concept du plates sharing va comme un gant à cet endroit décoré dans un esprit contemporain et urbain qu’on adore. Et les plats? Mix de cuisine japonaise et péruvienne, la carte est ludique, pleine de surprises, mais surtout basée sur des ingrédients top niveau. Testez les menus qui permettent de découvrir une foule de propositions démentes sans trop vous poser de questions au moment de commander.
Dover Street Market
Dover Street Market
Le fait que l’enseigne distribue la marque belge Delvaux (cocorico) n’est pas la seule raison qui explique qu’on adore cette boutique. Créé par Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons, ce magasin où maisons de luxe et jeunes designers se côtoient dans uns scénographie de dingue est l’un des magasins les plus inspirants de Londres. Un terrain de jeu pour les modeux, complété par Rose Bakery, une chouette cantine située au dernier étage.
Depuis ce printemps, Eurostar propose une collection d’hôtels (dont le Langham) que vous pouvez réserver en même temps que le train. Cette sélection est classée par thèmes. Du sur-mesure pour votre prochaine escapade londonienne. Billet Bruxelles-Londres (10 trains par jour, 2 heures 01 de trajet seulement), dès 39 € sur le site d’Eurostar.