Liège: 5 traiteurs et néo-épiceries à tester en Cité ardente
En attendant de pouvoir réinvestir les terrasses, la plus ardente des journalistes Marie Honnay nous emmène à la découverte de 5 adresses gourmandes en plein coeur de Liège. Photos (c) Théo Auquière.
Cet article fait partie de notre dossier spécial Près de chez vous. Pour y accéder, c’est simple et 100% gratuit: vous n’avez qu’à vous inscrire!
LE GOÛT DE L’ÂME SLAVE
LE GOÛT DE L’ÂME SLAVE
Derrière ce resto slave au nom irrésistiblement transgressif se cache un couple. Pour l’instant, on ne peut pas encore s’asseoir chez Cabale, mais on peut déjà percevoir depuis chez soi les attraits de ce concept furieusement cool. Architecte d’intérieur, Tina a signé l’identité visuelle du lieu et peaufine les dressages. Yann orchestre la sélection de vins nature. Quant à Lia, la maman de Tina, d’origine géorgienne, elle opère en cuisine. Sa spécialité : le khinkali, une raviole de viande ultra-savoureuse.
- CABALE, 6, RUE DES MINEURS, 4000 LIÈGE. FACEBOOK.COM/CABALE.LIEGE.
L’OBSESSION DU BON
L’OBSESSION DU BON
Aux commandes de ce resto du quartier de Cointe : Nicolas Moray, chef à domicile, épaulé par Jonathan, un cuisinier originaire du Nicaragua, et Marie, en charge du comptoir traiteur. L’obsession du chef : les bons produits, comme la fameuse coppa du boucher Dierendonck qu’il vous sert à l’apéro. Dès qu’on pourra, on viendra s’attabler côté resto, le temps de déguster un café ou un verre de vin. Bon point : toutes les bouteilles posées sur l’étagère (sélectionnées par le caviste Vive le vin) sont proposées avec un droit de bouchon. Le midi, on craquera pour le menu du jour, simple et sans chichis. Le soir, pour une série d’assiettes ou de bols à partager. En attendant, on emporte chez soi le meilleur de Kiosq.
- KIOSQ, 1A, RUE DU PUITS, 4000 LIÈGE. KIOSQ.BE.
SIMPLE COMME SYMPA
SIMPLE COMME SYMPA
Dans ce nouveau bar à découvrir, entre autres, au moment de l’apéro (ou avant une sortie au Théâtre de Liège, juste à côté), on adore l’accueil ultra-convivial, mais aussi la fresque signée Toska, qui donne une touche très locale à l’espace. Commandez un beertail (un cocktail à base de bière), une planche à partager et laissez le temps filer doucement. Le concept d’apéro à déguster chez soi est une bonne manière de découvrir le lieu en attendant de pouvoir s’y installer à nouveau.
- SYMPA BAR, 28, PLACE DU XX AOÛT, 4000 LIÈGE. SYMPABAR.BE.
L’ADRESSE BIS
L’ADRESSE BIS
Pendant le confinement, Stéphanie Uhoda s’est réinventée en créant une mini-épicerie, pendant direct de sa cantine de la place Saint-Étienne. En marge des pâtes, biscuits et autres délices artisanaux, attendez-vous à un mix de salades poétiques et de plats plus réconfortants, comme son incroyable risotto aux légumes de saison.
- LA CANTINA, 2, RUE SAINT-DENIS, 4000 LIÈGE. CANTINALIEGE.BE.
ÇA BOUGE EN CUISINE !
ÇA BOUGE EN CUISINE !
Jonathan Servais a profité de la fermeture de son restaurant pour revoir son concept. Désormais aux fourneaux, l’ex-patron devenu cuisinier a choisi son camp : celui d’une cuisine généreuse et rock’n’roll centrée sur les bons produits qu’il twiste avec la fantaisie qu’on lui connaît. Le chef a également repensé l’aménagement de sa cuisine, histoire d’augmenter l’interaction avec ses clients, et confié à la céramiste liégeoise Marie-Noëlle le soin de créer de nouvelles assiettes.
- MOMENT., 17, RUE BONNE FORTUNE, 4000 LIÈGE. MOMENT-LIEGE.BE