Le brunch de l’Amigo: un petit bout d’Italie à Bruxelles
De retour de Milan, Marie Honnay a poursuivi son rêve italien le temps d’un brunch à l’hôtel bruxellois Amigo. Elle vous dit pourquoi y aller, ses bonnes adresses milanaises à la clé.
3 bonnes raisons de tester le brunch dominical de l’Amigo
Fan de Fornasetti
Fan de Fornasetti
Récemment redécorée dans un joli bleu turquoise, la salle du restaurant Bocconi est un hommage vibrant à la maison Fornasetti. On adore les assiettes noir et blanc et les vases de cette maison italienne, l’une des seules à avoir su mixer élégance et irrévérence. A Milan... on visite la boutique du quartier de Brera entièrement dédiée à l’univers de Fornasetti. Assiettes mythiques, plateaux, vaisselle, petits objets de déco... Tout est présenté dans une scéno qui dégomme.
Avec l’accent
Avec l’accent
Dès votre arrivée à l’Amigo, vous êtes accueillies par un chef de salle italien, amoureux de son terroir. Les bulles qu’il vous sert en conversant avec vous dans un mélange de français et d’italien vous plongent dans l’ambiance illico. A Milan... On retrouve le charme de ces garçons en habit blanc chez Marchesi ou Cova, deux pâtisseries mythiques de la ville. Situées dans le quadrilatère de la mode, elles sont un point de chute idéal pour une pause au milieu de votre virée shopping.
100% terroir
100% terroir
Véritable concentré de ce que l’Italie fait de mieux en termes de produits du terroir, le sublime buffet de l’Amigo fait la part belle aux poissons crus (dont un incroyable carpaccio d’Espadon) et aux recettes de tradition: risotto ou encore pasta préparés devant vous en live cooking.
A Milan... On poursuit cette expérience au restaurant du flagship store de la marque de jeans Replay. Un lieu magique (dont la déco absolument bluffante est inspirée d’une carène de bateau renversée), accessible dès le matin, à l’heure du lunch, de l’apéro ou du dîner. Ultra raffinées, les assiettes se veulent classiques et... centrées sur le terroir italien.
Brunch de l’hôtel Amigo, 60 €/personne tous les dimanches dès 12 heures 30 au restaurant Bocconi. Infos et réservation roccofortehotels.com