L’actu branchée de la Cité Ardente

Avant-goût de l’actu branchée de la Cité Ardente décortiquée par Marie Honnay dans LIEGE ALLER-RETOUR sur Vivacité ce 21 juin 2016 à 16h45.

Cette semaine, fin de l'année académique oblige, il est question de défilés en Cité ardente. Si cela mérite d'être souligné qu'en 2015, les étudiants liégeois se sont distingués lors de concours nationaux. Un exemple? Valentina Tsitiridis, une ex-étudiante de l’HELMO Mode qui, en octobre dernier, a remporté le prix Best of Schools décerné par le MAD Brussels. Une récompense qui lui permettra de défiler au nouveau QG de Mad Brussels à la fin de l'année 2016. Quelques semaines plus tard, c'est une autre ex-étudiante de l’HELMo Mode, Emilie Thirion, qui avait remporté le concours Customisez-moi organisé, chaque année, par le prince du vintage bruxellois Bernard Gavilan.

Emilie Thirion

Et puisque l'on vous parle de l'HELMo, notez que le show de la promotion 2016 de la section mode a lieu cette semaine, le 24 juin, au manège de la Caserne Fonck. Cette édition sera d'ailleurs l’occasion d’une première puisque le show sera rehaussé par un jeu de projections sur grand écran. Comme chaque année, cet évènement est couplé au défilé de fin d’année de l’IFAPME Château Massart (l'autre école de mode liégeoise) qui a lieu ce mardi 21 juin au Cadran (places en vente sur le site du Cadran).

Altuna Sari

Puisque l'été tarde à s'installer dans le ciel, voici une adresse fraichement inaugurée qui va vous aider à vous mettre la tête et le corps en mode zen. Il s'agit d'un nouvel espace créé par la jeune et dynamique Altuna Sari. Un lieu centré sur une foule de techniques qui ont pour mission de faire du bien au corps et à l’esprit. Au menu: de l’hypnose pour soigner nos bobos à l’âme, des soins du corps, des conseils sport et diététiques... Bref, un lieu à découvrir.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé