Grenat, diamant, tourmaline... Quelle est votre « pierre de naissance »?
Les accros à la gemmologie le savent: les mois de naissance et les signes du zodiaque sont souvent associés à un type de pierre bien particulier, qui en dit long sur vous et votre personnalité... Rubis, émeraude, diamant: quelle est la pierre qui correspond à votre mois de naissance?
Améthyste, quartz rose, tourmaline: ces pierres aux vertus apaisantes
Janvier: le grenat
Voir cette publication sur Instagram
Avec sa couleur rouge riche et profonde, le grenat est un symbole de force et d’amour. Il apporterait à celui qui le porte un sentiment de bien-être, de courage et de confiance en soi. Pierre des amoureux par excellence, on dit même qu’elle aurait un pouvoir aphrodisiaque... À bon entendeur!
Février: l’améthyste
Voir cette publication sur Instagram
On appelle cette pierre violette « la pierre des Evêques ». Dans l’antiquité, on confectionnait même des verres en améthyste pour se protéger contre l’ivresse! Elle relie l’homme au divin et assure l’énergie positive, la sagesse et l’humilité. Elle stimule la créativité et l’imagination.
Mars: l’aigue-marine
Voir cette publication sur Instagram
Née en mars? Votre pierre de prédilection est l’aigue-marine, la pierre des marins, un caillou d’un bleu azur clair tout en nuances qui est connu pour protéger des dangers en mer. On l’associe également beaucoup aux amoureux, chez qui elle permettrait même de raviver la flamme.
Avril: le diamant
Voir cette publication sur Instagram
Plus besoin de vous le présenter: le diamant est sans nul doute la pierre la plus prestigieuse au monde. Il symbolise la pureté et la perfection. On dit que selon Platon, l’axe du monde serait lui-même formé de diamants. Il apporte force et richesse mais peut aussi parfois s’avérer destructeur.
Mai: l’émeraude
Voir cette publication sur Instagram
Avec son vert sapin inimitable, l’émeraude a su conquérir le coeur des grandes dames, comme Cléopatre, qui adorait la porter... pour une bonne raison: on murmure qu’il apporterait jeunesse éternelle, fidélité et bonne santé. Elle repousserait les ondes négatives et les mauvaises influences.
Juin: la pierre de lune
Voir cette publication sur Instagram
La pierre de lune est généralement associée à la figure féminine, et plus particulièrement à la maternité. Elle aurait des vertus curatives contre certains troubles (ménopause, infertilité, etc). Elle symbolise la lumière qui vient chasser les ténèbres de la nuit.
Juillet: le rubis
Voir cette publication sur Instagram
Symbole de la passion et de l’amour, le rubis assurerait force, courage, volonté et persistance à celui ou celle qui le porte. C’est également une pierre associée à la royauté.
Août: le péridot
Voir cette publication sur Instagram
On dit que les pirates s’en servaient pour s’assurer bon voyage. Avec sa jolie couleur vert pomme translucide et éclatante, le péridot éloignerait de la dépression, du mauvais oeil et des chagrins d’amour. Il aiderait à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves.
Septembre: le saphir
Voir cette publication sur Instagram
Le saphir est symbole de pureté, de sagesse, de fidélité et aiderait à s’élever spirituellement parlant. Il est d’ailleurs très souvent choisi pour orner les bagues de fiançailles.
Octobre: la tourmaline
Voir cette publication sur Instagram
Très tendance ces dernières années, la tourmaline est une pierre multi-colore particulière qui va du rose clair au vert tendre. Elle permettrait d’apaiser les émotions, l’anxiété et apporterait réflexion et zénitude à celui qui la porte. On associe également souvent les natifs d’octobre à l’opale, une pierre translucide qui, comme la tourmaline, apporte chance et espoir.
Novembre: la citrine
Voir cette publication sur Instagram
Avec sa belle couleur jaune soleil, la citrine serait porteuse de joie et de bonheur et transformerait les ondes négatives en ondes positives. Elle apaise le corps et tonifie l’esprit. Elle contribuerait même à apporter la prospérité!
Décembre: la tanzanite
Voir cette publication sur Instagram
La tanzanite compte parmi les douze pierres qui auraient servi à la construction de la ville sainte de Jérusalem. Elle aurait des bienfaits pour le cerveau et le système nerveux, apaiserait les douleurs et écarterait les dangers.
À lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici