Voici où cueillir vous-même vos fraises en Belgique
La saison de la cueillette de fraises est officiellement lancée ! Munissez-vous d’un panier et partez récolter les plus beaux fruits de cette saison. À déguster sur-le-champ ou plus tard à la maison !
Avis à tous les strawberry lovers, vous allez adorer ce principe ! Tout en profitant de la nature, vous allez pouvoir ramasser des fraises dans de magnifiques vergers durant les prochains mois. Ne manquez pas la toute première cueillette, qui se déroulera déjà ce week-end !
Quels sont les champs qui organisent des cueillettes ?
Les Vergers Micolombe
A Ittre, ce dimanche 19 mai aura lieu la première cueillette de fraises entre 14h et 17h30. Comment ça fonctionne ? Vous apportez avec vous des contenants ou on vous fournira le matériel nécessaire sur place. Une fois vos fraises ramassées, elles seront pesées et vous payerez un montant selon le poids de votre récolte. A noter que le prix est de 9 euros le kilo cette année, et que l’inscription est obligatoire en amont via le site : www.fraisesittre.be. D’autres dates seront régulièrement annoncées sur la page Facebook.
Où ? Rue des Châtaigniers, 1460 Ittre
PlukPlek
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Direction la province du Brabant flamand cette fois ! Dans la commune de Ternat, un jardin en auto-cueillette est mis à votre disposition. L’ouverture de la nouvelle saison est prévue pour la mi-mai, mais aucune date précise n’a encore été communiquée sur leur site Internet. Après avoir fait votre exercice dans les champs, vous pourrez passer à la caisse avec vos fraises, récoltées à la sueur de votre front. Le paiement se fera en argent liquide ou avec une carte spéciale, PlukPlek, sur laquelle se trouve un montant d’achat de 50, 100 ou 250 euros, valable jusqu’à la fin de la saison. Impossible de payer avec Bancontact et Payconic sur place! La cueillette vous a creusé l’estomac ? PlukPlek est aussi le spot idéal pour un pique-nique au milieu des champs.
Où ? Heirbaan, 1740 Ternat
Fruit Time
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Oui, oui, les Bruxellois, pourront eux aussi, profiter d’une cueillette de fraises dans la commune d’Anderlecht. En juin, l’accès sera ouvert au public, qui pourra se procurer ces fruits frais, stars de l’été... Mais pas que.. Juillet sera le mois des framboises, groseilles, cassis et myrtilles. Quant au mois d’août, on y trouvera une étendue remplie de mûres. Avec nos collectes, on pourra s’adonner avec joie à la confection de confitures ! Un vrai régal en perspective !
Où ? Rue du Pommier 465, 1070 Anderlecht
Fraises de la Guenette
Avez-vous déjà goûté aux succulentes fraises de cette charmante ferme située aux confins de Nivelles? C’est l’occasion où jamais! L’établissement ouvre les portes de ses serres aux petits curieux le dimanche 2 juin. Baladez-vous dans les serres, cueillez quelques fraises et sirotez un verre dans un cadre champêtre et authentique.
Où ? Chemin de la Guenette, 1 , Nivelles
Pour plus de contenus fruités
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici