Pain perdu façon crème brûlé: le dessert gourmand (et indécent) de la rentrée
Plus indécent que le pain perdu, plus gourmand que la crème brûlée: on vous présente LE dessert le plus alléchant du moment.
Après avoir partagé sa recette de pâte à pizza maison, la cheffe Sofie Dumont nous dévoile son dessert chouchou du moment: un indécent pain perdu caramélisé à souhait agrémenté de crème brûlée. Une association détonnante qui régalera petits et grands gourmands!
Vous aimez les brioches perdues? Vous devez tester cette adresse bruxelloise!
La recette de Sofie Dumont
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 pain blanc carré (brioche ou pain de sucre)
- Pudding vanille
- 400 ml de lait
- 3 oeufs
- Une pincée de sel
- 4 càs de sucre fin
- Beurre pour cuire
La recette
Préparez le pudding à la vanille et laissez-le refroidir. Coupez 8 tranches de pain pas trop fines et ouvrez-les sur un plan de travail plat. Enfoncez la mie autour des croutes à l’aide d’un verre. Battez le pudding avec un fouet et mettez-le dans une poche à douille. Tartinez chaque tranche de pain de crème vanille, couvrez les 4 tranches avec la face de pudding avec les autres, pour obtenir 4 toast farcis de pudding.
Battez les oeufs dans un grand plat avec une pincée de sel, battez-y le lait et trempez les 4 toast dans ce mélange, laissez-les gonfler puis retournez-les. Vérifiez bien que tout le pain et les croutes soient bien imprégnées du mélange, retournez soigneusement. Faites fondre le beurre dans la poêle. Posez-y les toast et faites-les dorer à feu modéré pendant 4 min environ. Retournez et faites l’autre face.
Parsemez le dessus uniformémenr de sucre fin et passez-y le chalumeau afin d’obtenir une croûte croustillante et caramélisée. Servez immédiatement.
+ de desserts inoubliables :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici