Mohícan : dînez dans une yourte traditionnelle aux portes de Bruxelles!
Savourer un délicieux repas, cuit à la flamme, bien confortablement assis dans une yourte, c’est désormais possible chez Mohícan, aux portes de Bruxelles (plus précisément à Dilbeek) et en Wallonie, à Rixensart. Par Margot Houget.
Imaginez-vous dans un cadre verdoyant, il fait froid dehors, et vous festoyez dans une yourte à la décoration glamour et chaleureuse, autour du feu et des grillades qui cuisent. De quoi venir titiller vos narines…Vous laisserez-vous tenter par cette aventure culinaire ?
Mohícan, une expérience gustative hivernale à tester
Pour vivre cette aventure unique, rendez-vous au château de Nieuwermolen à Dilbeek et au Château de Mérode à Rixensart, où les yourtes se sont temporairement installées pour la période hivernale. Fort de son succès, Mohícan revient pour une seconde édition. L’an passé, elle s’était déroulée à Deinze, et depuis, les fondateurs ont décidé de planter les yourtes dans différents lieux chaque hiver.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans un village nomade autogéré, les tentes traditionnelles de Mongolie se suivent et peuvent, chacune, accueillir 12 personnes à dîner. Les plus frileux, n’ayez crainte, tout a été pensé pour le confort des clients, les tentes sont totalement chauffées. Prévoyez quand même un pull chaud pour savourer votre repas dans les meilleures conditions.
Le paradis des grillades
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À la carte ? Un menu composé de 5 services pour un tarif de 159 euros (les apéritifs, vins et boissons sont inclus). En cuisine, les ingrédients travaillés sont locaux et de saison. On peut déguster un poisson grillé ou bien une savoureuse viande cuite à la flamme. Bon à savoir, des options végétariennes sont possibles, mais il faut le préciser à l’avance lors de la réservation.
Les plats sont préparés sur place, directement sous vos yeux, et sur le feux, ce qui offre un beau spectacle en cuisine, en plus d’éveiller tous vos sens.
- Infos pratiques : À Dilbeek, au Domaine du château de Nieuwermolen (Bruggeveldstraat 62, 1700 Dilbeek). Du 1er novembre 2023 à mi-février 2024, du mercredi au dimanche de 19h à 23h30
- À Rixensart, au Château de Mérode (Rue de l’Église 40, 1330 Rixensart). Du 1er décembre 2023 à fin mars 2024 du mercredi au dimanche, de 19h à 23h30.
+ d’adresses gastronomiques
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici