Le bon plan du weekend: nos incontournables du Brussels Eat Festival
Avis aux gourmets de la capitale, le Brussels Eat Festival est de retour du jeudi 26 au dimanche 29 septembre. L’occasion de (re)découvrir la cuisine de grands noms de la scène bruxelloise.
Ne demandez pas aux amateurs de bonne chère de la capitale s’ils sont libres ce week-end: ils ont d’ores et déjà prévu une (voire plusieurs) virées au Brussels Eat Festival! Le festival, qui en est à sa treizième édition se déroulera à la Gare Maritime de Tour & Taxis du jeudi au dimanche. Petite nouveauté cette année, le festival propose une formule menu 3 ou 5 services. Des chefs aux pâtissiers/fromagers, sans oublier les sommeliers : tous les métiers de l’Horeca uniront leurs forces et leurs talents pour vous proposer une expérience gastronomique unique.
Il y aura tant de talents présents à la nouvelle édition du Brussels Eat Festival, que les gourmands ne sauront pas où donner de la tête! Pour vous aider à faire votre choix, on vous a sélectionné nos incontournables du festival, mais on vous conseille vivement de leur rendre plusieurs visites afin de goûter à tous les styles présents lors de cette nouvelle alléchante édition.
Nos incontournables du Brussels Eat Festival
Préparez votre estomac avec une limonade détox afin qu’il soit prêt à accueillir tous les délices concoctés par les chefs, pâtissiers et fromagers présents à cette 13e édition du Brussels Eat Festival. Chaque jour, deux équipes différentes proposeront un menu complet. Voici les menus qui nous font le plus battre nos coeur de foodies – mais on vous conseille vivement d’embarquer un.e partenaire de boustifaille afin de goûter aux deux menus différents!
Le jeudi, les amateurs de cuisine authentique italienne craqueront pour le menu proposé par Ugo Federico, le talentueux chef de l’établissement bruxellois Racines. Si la réputation de ses divines pâtes fraîches maison n’est plus à faire, il proposera, ce jeudi, un appétissant millefeuille de courgettes et tomates à l’ancienne qui nous fait clairement de l’oeil. Ensuite, on continue sur des vibes italiennes avec les Paccheri de joue de cochon de Tontons et les Fromages italiens de Julien Hazard, mais vous ferez aussi escale en Asie avec le Taco de daurade noircie au miso de Vérigoud. En dessert? Nikolas Koulepis vous en mettra plein les papilles avec son crémeux pistache, insert myrtilles et fruits rouges.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bien que notre coeur balance entre les deux menus proposés, le nom de Julien Othomène suffit à faire pencher la balance – il faut dire que sa tartelette à la vanille hante encore mes rêves les plus crapuleusement gourmands. Avant de découvrir son croustillant de cacahuètes et chocolat noir, on se réjouit de goûter à la raviole et son oeuf parfait de Titulus, au chou-fleur rôti, curcuma et galanga de Grabuge – THE adresse saluée par les critiques – , au Pastrami de Frank et à la pavlova de l’Estive.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour samedi, on trépigne d’impatience à l’idée de regoûter aux merveilles de trois de nos coups de coeur de cette dernière année: les sublimes desserts de Cokoa, les associations du terroir qui dépotent proposées par Klok ainsi que la cuisine fine et délicate de Grégoire Gillard (Barge). Et si en plus vous ajoutez les fromages de l’incontournable adresse de la capitale La Fruitière et les talents de la jeune équipe de badi. vous ne pouvez être que conquis. Même pas besoin de jeter un oeil sur le menu, on vous suit!
Quoi? C’est déjà le dernier jour? Noyez vos larmes avec le carpaccio de truite saumonée de Denis Delcampe (Le Tournant), avant de vous enfiler un épicé Kebab d’agneau concocté par Simona El Harar (Kitchen 151), découvrir les saveurs végétales de haut vol de Elliott Van de Velde (Entropy), savourer les fromages des soeurs et terminer en apothéose avec le Paris-Brest de Ginkgo. Elle n’est pas belge (et belle) la vie?
Infos et tickets ici!
Plus de belles tables
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici