L’Apér’ Home : réalisez des cocktails de pro grâce à des ateliers à domicile en Wallonie
Vous rêvez de préparer des cocktails comme un pro? Elena Monterosso fait tout pour que vous deveniez le roi et la reine du shaker! Elle organise des ateliers cocktails à domicile partout en Wallonie. Par Alisée Pichon.
Après un mois de formation de barman et de mixologie en Thaïlande, Elena Monterosso lance en 2021 « L’Aper’Home ». Un projet qui lui permet d’abord de vendre ses propres cocktails et de proposer des ateliers partout en Wallonie. L’objectif est de vous conseiller et de vous apprendre les méthodes d’élaboration. Les thématiques varient selon vos goûts : initiations aux cocktails à base de Gin, de rhum ou encore cours de mocktails. Elena propose également ces workshops lors d’enterrements de vie de jeune fille ou d’anniversaires. À cette occasion, la personne mise à l’honneur lors de ces fêtes a même la chance de pouvoir choisir son cocktail préféré à réaliser.
Place à la pratique et surtout, à la dégustation
En pratique, les ateliers durent 2 h et doivent compter au minimum cinq participants pour fonctionner au mieux. Lors des séances, vous réaliserez et dégusterez trois cocktails différents. Pas de panique, si vous ne possédez pas le matériel nécessaire pour réaliser des cocktails, Elena s’occupe de tout. La Montoise commence par créer elle-même son cocktail, en vous montrant comment utiliser les ustensiles et en vous expliquant l’origine des boissons. Ensuite, les apprentis peuvent eux-mêmes reproduire le cocktail.
La jeune indépendante propose ses services de barman lors de soirées entre amis, de soirées d’entreprise ou tout d’autre type d’évènements. Elle vend également à la pièce les bouteilles de ses différents cocktails afin de vous permettre de reproduire les recettes chez vous.
Ses propres spiritueux
L’hiver dernier, Elena a décidé de lancer la production et la vente de son propre Gin d’El Monte, à base de jasmin et de coquelicot. Un gin contenant principalement des fleurs et des baies. Elle souhaitait créer un gin sans trop d’amertume pour que les personnes puissent se réconcilier avec ce spiritueux. Cerise sur le Cosmo, ce gin s’inscrit dans une démarche locale: il a été distillé par une petite entreprise de la région et mis en bouteille et étiqueté par Elena elle-même.
Après la production de Gin, Elena Monterosso a également créé son propre Rhum épicé, Marée Maudite. Un mélange gourmand d’acacia, de vanille, d’amande, de café et de baies au goût mandarine/orange, idéal pour réaliser de délicieux cocktails!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici