Panna cotta allégée aux figues: le dessert sain et léger qui vous régalera cet été

Le régime méditerranéen est réputé pour ses saveurs et ses vertus santé. Cet été, on craque pour la panna cotta, ce dessert délicieux et léger!

Envie de succomber à l’appel du sucre sans ruiner votre régime? Testez une de ces 5 délicieuses recettes garanties low calories.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la panna cotta allégée

  • 3 feuilles de GÉLATINE
  • 125 ml de CRÈME FOUETTÉE
  • 75 g de SUCRE
  • 300 g de YAOURT GREC POUR LA FINITION 2 FIGUES
  • 4 c à s de NOIX (grossièrement hachées)
  • 4 c à s de MIEL
  • 4 c à s de MIEL liquide

Préparation

  1. Faites tremper la gélatine pendant 5 minutes dans de l’eau froide.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition la crème et le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Maintenez pendant 3 minutes au point d’ébullition.
  3. Retirez les feuilles de gélatine de l’eau et pressez-les délicatement pour en extraire un maximum d’eau. Retirez la casserole du feu et faites dissoudre la gélatine dans la crème chaude. Laissez le mélange refroidir jusqu’à ce qu’il devienne grumeleux.
  4. Dans un bol, versez le yaourt et incorporez le mélange à la crème. Versez ce mélange dans des ramequins individuels (ou un seul grand plat) et placez au réfrigérateur pendant 2 heures pour faire durcir la panna cotta.
  5. Coupez les figues en grosses tranches. Mettez le miel dans une casserole et faites-le réchauffer à feu doux. Placez les figues dans la casserole, ajoutez les noix et faites caraméliser le tout. Veillez à ce que le miel ne brûle pas. Laissez refroidir.
  6. Posez une couche de ce mélange sur les ramequins de panna cotta et ajoutez un peu de miel liquide.

+ DE RECETTES SUCRÉES:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé