5 astuces ultra gourmandes pour upgrader son chocolat chaud

Laura Swysen

Le chocolat chaud, c’est LA boisson de l’hiver par excellence. Idéal pour se réchauffer avec gourmandise, le breuvage peut se décliner dans de nombreuses variantes.

Infusez-le

Vous avez du thé à la vanille ou aux amandes? N’hésitez pas à infuser votre lait chaud avec, juste avant de faire fondre votre chocolat ou votre poudre de cacao. Autre option: ajoutez une goûte d’arôme de pistache ou d’amandes dans votre tasse.

Epicez-le!

Pour relever le goût de votre chocolat chaud, n’hésitez pas à sortir vos épices du placard! La cannelle et la cardamone seront parfaites pour pimper votre breuvage. À tester aussi: une branche de menthe fraîche pour les fans d’After Eight.

Fruitez-le

Et pourquoi ne pas ajouter des zestes d’orange dans votre chocolat chaud? Faites les tremper pendant que la préparation chauffe et retirez-les juste avant de remplir votre tasse. Essayez aussi d’ajouter du coulis de fraise à votre chocolat chaud fondant ou du coulis de framboise à votre chocolat chaud blanc.

Alcoolisez-le

On vous déconseille de commencer la journée avec cette recette (sinon on décline toute responsabilité en cas de pépin au boulot), mais essayez d’ajouter une petite cuillère à café d’amaretto ou de Brandy à votre chocolat. Vous n’aurez plus froid, croyez-nous!

Pimentez-le


Vous adorez les boissons épicées? Ajoutez une pincée de piment de cayenne à votre préparation (ou plus si votre langue et votre estomac y sont habitués). On vous conseille d’équilibrer le tout avec un peu de douceur comme une pointe de vanille ou de cannelle.

PLUS DE RECETTES CHOCOLATÉES À TESTER:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé