Les Dorayakis façon Yasushi Sasaki

Une recette de pancakes inédite par le maître-pâtissier Yasushi Sasaki

Dans le GAEL de février, on vous parle du film Les Délices de Tokyo, de Naomi Kawase, dont la sortie en salle est prévue le 10 février.

Pour l'occasion, le maître-pâtissier bruxellois Yasushi Sasaki (au top 4 Gault & Millau 2015 des meilleures pâtisseries de Bruxelles) a décidé de mettre à l'honneur les doroyakis, cette pâtisserie japonaise composée de pancakes fourrés de pâte aux haricots rouges.

Les dorayakis façon Yasushi Sasaki

Dorayakis

Ce qu'il vous faut:

– 390 g d'oeufs entiers,

– 392 g de sucre,

– 8 g de trimoline,

– 60 g de miel,

– 6 g de bicarbonate de soute,

– 500 g de farine pour pâtisserie,

– 1/4 de litre d'eau.

La recette:

  1. Mélangez les oeufs, le sucre, la trimoline, le miel, et battez le tout légèrement.
  2. Ajoutez ensuite la moitié de bicarbonate et d'eau, tamisez la farine, ajoutez-la et mélangez bien. Puis ajouter la moitié d'eau restante et laissez reposer pendant 20 minutes.
  3. Cuisez les ronds de pâte sur un plateau au four à 200°. Quand ils sont bien colorés d'un côté, retournez-les et cuisez l'autre côté un peu moins.

Pour la garniture:

Mettez 50 gr d'azuki (pâte de haricotes rouges) entre deux dorayakis. Pour une version plus "européenne", remplacez l'azuki par de la crème fraîche ou du chocolat.

Envie de découvrir les autres délices de Yasushi Sasaki? Rendez-vous 10 Avenue des Franciscains à Bruxelles ou encore sur son site internet.

Pour plus de plaisirs gourmands

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé