(c) Getty Images

Florence: 3 hotspots à découvrir dans la ville toscane cet été

Marie Honnay

Notre journaliste mode est passée par Florence cet été. Le temps de dénicher 3 adresses cools, rafraichissantes et parfumées à tester si vous y passer.

25hours Hotel

Si vous ne connaissez pas encore cette famille d’hôtels, l’adresse florentine de la chaine 25hours est un bon moyen de découvrir l’esprit funky, cool et accueillant de ces lieux de vie où il fait bon se relaxer après une journée de visites. Toute la déco de celui de Florence a pour thème La Divine Comédie de Dante. On adore le jardin où il fait bon chiller en sirotant un Negroni, mais aussi le restaurant à l’ambiance jeune et branchée. Remplies d’idées déco carrément dingues (du carrelage irisé dans la douche, un lavabo en forme de coquillage, des ailes d’ange à enfiler pour danser sur le lit moelleux…), les chambres donneraient presque envie de ne pas bouger de la journée. Mais comme l’hôtel est situé au cœur de la ville, sur la place San Paolino, dans le quartier de la basilique Santa Maria de Novella, vous auriez tort de rester couchées. L’hôtel est équipé d’un très cool sauna finlandais et vous pouvez louer des vélos pour découvrir Florence à votre rythme. Ah oui, dernier détail : si vous voyagez avec votre chien, notez que les 25hours sont dog friendly.

Santa Maria Novella

Si vous êtes une habituée des parfumeries de niche, vous connaissez forcément cette institution florentine. Située à quelques minutes à pied de l’hôtel, la boutique historique de l’une des plus anciennes pharmacies du monde, est située dans un bâtiment qui se visite comme un musée. Vous aurez du mal à résister à l’appel des nombreuses senteurs rares et élégantes, toutes présentées sous cloches dans des contenants sublimes , mais indépendamment de l’expérience shopping en tant que telle, parcourir les différentes salles vous laissera un souvenir inoubliable. Avant de partir, jetez un œil à BLOOMING IN PARADISE, l’installation vidéo de l’artiste contemporain  Felice Limosani, hommage au savoir-faire de la Maison. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir l’une des senteurs ou un soin divin, dont certains reposent sur des recettes inventées par les frères dominicains à la Renaissance.

Domo Mosaici

Vous pourriez passer devant cette minuscule boutique sans la voir, mais ce serait une erreur, tant les jolis objets et bijoux de cet atelier vont vous enchanter. Réalisés en mosaïque miniature, une technique traditionnelle florentine, les bagues, pendentifs et autres petits objets aux couleurs vives sont proposées dans un magasin plein de charme. Situé Via della Scala,  juste en face de la parfumerie Santa Maria Novella, Domo Mosaici perpétue une longue tradition dans le registre de la mosaïque d’art. Si vous cherchez un souvenir typique, n’allez pas plus loin. Cette adresse est un must absolu. 

Lisez aussi:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé