Des fleurs éco-responsables : une belle idée à tester à Liège

Marie Honnay

Elodie bossait dans le marketing digital, mais un jour, elle a eu envie de s’essayer à autre chose. Sa nouvelle passion : les fleurs. Son crédo : les jolies tiges cueillies par elle chez de petits producteurs en Belgique. On a testé ce chouette concept dans l’air du temps. Notre verdict: c’est super cool.

3 raisons de craquer pour Ginger Flower

Le concept est super éthique

Le concept est super éthique

Le concept est super éthique

Elodie ne travaille que sur base de fleurs de saison qu’elle cueille elle-même dans les champs de producteurs belges. Pas plus de 30 bouquets par semaine. Et que des fleurs naturelles cultivées sans pesticide. Pour éviter de surproduire, elle ne les compose que sur commande.

Elodie soigne chaque détail

Elodie soigne chaque détail

Elodie soigne chaque détail

Lorsque vous recevez votre joli bouquet, il est emballé dans un papier kraft. A l’intérieur, vous trouvez un petit mot d’Elodie. L’occasion de vous renseigner sur les variétés de fleurs qui entrent dans la composition de votre bouquet. Une jolie attention, y compris si vous  décidez de l’offrir.

Ses bouquets sont centrés sur l’humain

Ses bouquets sont centrés sur l’humain

Ses bouquets sont centrés sur l’humain

Vous commandez le bouquet de la semaine en ligne jusqu’au mardi soir. Le vendredi, vous pouvez aller le chercher dans le point de dépôt de votre choix. Une bonne manière de ne pas multiplier inutilement les déplacements en voiture et, pour les clients, de découvrir des lieux nouveaux, en phase avec le concept d’Elodie : le coiffeur nature Ghislain Leger, l’Entre-Pot rue du Palais ou encore le café/boutique Slow Now rue de Fétinne.

Bouquet de la semaine, 35 € environ, à commander sur le site Ginger Flower.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence dans l’émission Liège aller Retour sur Vivacité Liège ce mardi 25 juin à 15 heures 40.

 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé