Dating Around: la production Netflix qui décomplexe notre vie amoureuse
Terminées, les télé-réalités où des canons trouvent l’amour en deux émissions. Netflix présente son nouveau bijou, « Dating Around ».
Vous trouvez que vos rendez-vous sont toujours plus catastrophiques? Voici les pires dates de nos lectrices!
Tinder, Once ou Happen: vous enchaînez les applications de rencontres et les dates foireux? Pourtant, lorsqu’on regarde ces télé-réalités comme Mariés au premier regard ou Le Bachelor, on a l’impression que l’amour c’est aussi simple que de s’enfiler une tablette de chocolat. Mais ça, c’était avant Netflix. La plateforme vient encore de frapper fort avec sa nouvelle télé-réalité amoureuse: « Dating Around ».
De la télé mais aussi de la réalité
Le principe de « Dating Around » est assez simple : dans chaque épisode, un ou une célibataire fait cinq rencontres. Après un bref moment passé avec, la personne doit se décider: proposer un deuxième (vrai) rendez-vous ou y mettre un terme? Si le concept de la télé-réalité peut faire un peu « déjà vu », c’est dans sa forme que « Dating Around » se démarque. Oubliez les profils-type de la télé-réalité (aka des Barbie et Ken prêts à former le couple de l’année, voire du siècle). Netflix a misé sur des profils très variés. Orientation sexuelle, culture ou encore âge: la plateforme essaie de représenter un max de profils, et on adore! Le format est aussi très agréable, avecune saison de 6 épisodes de 30 minutes. Si le côté voyeur peut vous déranger de prime abord, vous allez vite devenir accro...
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pas que de l’amour
L’avantage du show, c’est qu’il montre un amour à l’image des gens: même si l’intrigue est scénarisée, vous verrez des couples et des rendez-vous qui vous ressemblent. Des rencards qui peuvent parfois, à l’instar de la vraie vie, tourner en véritable fiasco... et ça fait plaisir à voir!
- « Dating Around », disponible sur Netflix depuis le 14 février 2019.
Qu’est ce qu’on regarde ce soir?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici