On a testé la FUNférence à Liège (et c’est bien)

Marie Honnay

Sorte de mix entre une conférence classique et un concept beaucoup plus fun, la FUNférence est un projet un peu fou, mais très convaincant, né dans la tête d’une Liégeoise, coach et formatrice en entreprise. On a testé le concept à Liège.

Claude François (oui, c’est son vrai nom!), l’inventrice de ce concept de conférence d’un autre type,  n’a pas hérité d’un nom facile à porter. Mais ce nom l’a justement toujours poussée à voir le bon côté des choses et à dépasser ce qui, à la base, peut être un handicap.

Une idée simple et géniale

Plutôt que de nous inviter à nous plonger dans un énième livre en développement personnel (chose qu’elle pourrait faire en tant que coach), Claude a choisi de créer un one-woman show autour d’un premier thème: la joie et le positivisme. Il s’agit donc d’un spectacle plein d’humour, mais aussi riches en messages positifs dont on sort plein de peps. Un peu comme une séance de thérapie positive, mais où l’on peut se rendre entre amis, collègues ou en familles et qui, au delà du rire que ce show procure, crée certains déclics en nous.

Un vrai effet waw

Ce spectacle a pour vocation de  nous faire voir les choses autrement. A changer notre manière de parler, à utiliser un vocabulaire différent. Claude nous donne aussi des petits trucs pour positiver au quotidien. Genre: comment gérer un embouteillage en restant zen ou comment positiver dans la file d’attente au supermarché. Le ton est léger, mais le propos pertinent. Un show qui reste de vous réconcilier avec le développement personnel ou avec... les spectacles d’humour. C’est selon 😉

Retrouvez l’agenda complet des prochaines FUNférence en ligne via ce lien.

Retrouvez cette séquence dans Liège Aller Retour sur Vivacité le mardi 5 juin à 15h40. Prochaine séquence le 19 juin, même antenne, même heure.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé