Netflix, HBO & co: les 4 séries incontournables de l’automne
Novembre est le mois idéal pour des soirées canapé. Voici nos 4 séries incontournables du moment.
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir? Netflix, Disney+, HBO… : on vous dévoile nos quatre titres phares de novembre.
Une amie dévouée
Ce thriller psychologique est la toute première série originale française de HBO Max. Inspirée des faits réels relatés par le livre-enquête d’Alexandre Kauffmann, La Mythomane du Bataclan, cette minisérie reviendra sur les attentats de Paris du 13 novembre 2015 et l’étrange comportement de Christelle (interprétée par Laure Calamy, qu’on a adorée dans Dix pour cent), qui prétend faire partie des victimes…
Sur HBO Max.
Dune: Prophecy
Si les Bene Gesserit de Dune ne sont pas réputées pour leur sympathie et leur convivialité, il faut reconnaître qu’elles font partie des personnages les plus fascinants de la saga réalisée par Denis Villeneuve. Ceux qui, comme moi, sont restés sur leur faim seront ravis d’apprendre qu’une série leur sera dédiée. Ce préquel retrace les origines de cette mystérieuse sororité. Avec Emily Watson et Olivia Williams.
Dès novembre sur HBO Max.
La Diplomate
On ne sait pas si c’est le jeu de Keri Russel ou les multiples rebondissements imaginés par Deborah Cahn (qui a affûté sa plume en tant que scénariste de Grey’s Anatomy de 2006 à 2013), mais on avait dévoré la première saison. Préparez le pop-corn, car la nouvelle s’annonce tout aussi haletante, entre conspirations, attentats à la bombe et coups bas politiques.
Dès le 31/10 sur Netflix.
Les enfants sont rois
Du comique au thriller policier : après nous avoir fait rire aux éclats dans la série Fiasco, Géraldine Nakache incarne une cheffe de Brigade de la police judiciaire à la recherche d’une fillette star des réseaux sociaux kidnappée. À l’affiche de cette série tirée du roman éponyme de Delphine de Vigan, on retrouve aussi Doria Tillier, Panayotis Pascot, Oussama Kheddam ou encore Chantal Lauby.
Dès le 23/10 sur Disney+.
Plus d’actu séries
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici