Les 4 séries que la rédac se réjouit de binge-watcher en octobre
L’arrivée de l’automne implique le retour des soirées chill & Netflix. Voici les 4 séries que l’on va dévorer en octobre.
Le hic avec le format de séries actuel? On ne peut s’empêcher de tout binge-watcher en deux semaines top chrono, et encore… Vous avez terminé la dernière saison de Emily in Paris, vous avez rematé 3 fois les aventures des enfants Bridgerton et vous avez faim de nouvelles séries? Voici les 3 séries à ne pas manquer en octobre. Entre série doudou et nouveautés très attendues.
Disclaimer
Habituée à déterrer les scoops les plus scandaleux, la journaliste Catherine Ravenscroft est terrifiée à l’idée de voir son plus sombre secret dévoilé dans un mystérieux livre. Cate Blanchett en rôle principal, le réalisateur oscarisé Alfonso Cuarón derrière la caméra et une intrigue haletante tirée du roman éponyme à succès de Renée Knight : on tient là la série incontournable du mois. Pour convaincre les éventuels derniers sceptiques, ce casting 5* est complété par Kevin Kline et Sacha Baron Cohen.
* Dès le 11/10 sur Apple TV+.
La Cité de Dieu : la lutte continue
Au cas où vous seriez passé à côté : La Cité de Dieu, le film de Fernando Meirelles encensé par la critique, s’est offert une suite vingt ans après sa sortie. Racisme et violence font toujours partie intégrante du quotidien de ses habitants. Attention pour les puristes, ce retour dans la féroce favela de Rio de Janeiro se rapproche plus de la série Narcos que du film initial.
* Dès maintenant sur HBO Max.
Rivals
D’un côté, nous avons Rupert Campbell-Black, ex-champion olympique, politique et infidèle invétéré, de l’autre Tony Baddingham, businessman féroce à la tête d’un empire télévisuel. Rivaux de longue date, les deux comptent bien se livrer une guerre sans merci dans l’univers glamour et extravaguant du petit écran. Le comté de Rutshire sera-t-il aussi impitoyable que Dallas ?
* Dès le 18/10 sur Disney+.
Heartstopper, saison 3
L’adaptation du roman graphique d’Alice Oseman est de retour sur Netflix. Très appréciée des fans, la série a su aborder avec brio des sujets parfois complexes, comme le harcèlement scolaire, la santé mentale, l’identité sexuelle ou encore la pression du coming-out. On se réjouit de trouver Nick et Charlie, plus amoureux que jamais.
* Dès le 3/10 sur Netflix.
Plus d’actu séries
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici