Et la nouvelle présidente du jury de Cannes est....
Elle est Australienne, actrice, aussi belle que talentueuse et elle présidera le jury du prochain festival de Cannes... C’est Cate Blanchett!
On connaît désormais la personnalité qui présidera le Festival de Cannes de 2018! C’est l’actrice australienne Cate Blanchett qui a été choisie pour présider le jury de la 71e édition du fameux festival qui se tiendra en mai. Mais la star n’a pas seulement été choisie pour son charme et son talent (Cate a décroché deux Oscars en 2005 et 2014). L’actrice a aussi été choisie pour son engagement contre le harcèlement.
Une présidente engagée
Ce choix est très apprécié par le monde du cinéma qui connaît actuellement une crise suite aux différentes histoires d’harcèlement révélées il y a quelques semaines comme l’affaire Harvey Weinstein. » Nous sommes très heureux d’accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu’elle sera une Présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse« , ont déclaré dans un communiqué commun, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué général.
COMMUNIQUE OFFICIEL: Cate Blanchett, Présidente du Jury du Festival de Cannes 2018! https://t.co/IRkrhKRjUq pic.twitter.com/nZV318Ysu2
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 4 janvier 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les femmes au pouvoir!
Ce n’est pas la première fois qu’une femme prend les commandes du célèbre jury. En effet, ce sera la douzième fois qu’une femme présidera le festival. Plusieurs personnalités se sont prêtées à ce jeu avant elle comme Jane Campion, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Jeanne Moreau, Françoise Sagan, Ingrid Bergman, Michèle Morgan, Sophia Loren ou encore Olivia de Havilland.
Plus de people
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici