Cinéma: 3 films à ne pas louper en janvier
Après la sortie évènement de La La Land, que va-t-on bien pouvoir se mettre sous la dent en février? Réponse avec notre top 3 du mois!
« MOONLIGHT » de Barry Jenkins
C’est l’outsider qui pourrait bien tout rafler aux prochains Oscars. Signé Barry Jenkins, le film retrace trois étapes de la vie d’un jeune homme noir et homosexuel (touchant Trevante Rhodes) dans un Miami gangréné par la drogue. Produit par Brad Pitt (avec sa société Plan B), ce récit initiatique a tout du film indépendant comme on l’on aime. Hypnotique et sans concession. À découvrir absolument.
https://www.youtube.com/watch?v=8lDPYOE5uDI
-
EN SALLES LE 1/2.
« SILENCE » de Martin Scorsese
Martin Scorsese revient avec une fresque historico-mystique adaptée d’un roman japonais, l’histoire de deux frères jésuites dans le Japon du 17e siècle. Mené par deux têtes d’affiche de la nouvelle vague hollywoodienne (Andrew Garfield, le dernier Spiderman, et Adam Driver, aussi à l’aise dans Star Wars que chez Jarmusch), le film renoue avec les aspirations mystiques du cinéma de Scorsese (après La Dernière Tentation du Christ et Kundun). Ça change du Loup de Wall Street.
https://www.youtube.com/watch?v=0Vzyu8VcBaE
-
EN SALLES LE 8/2.
« MANCHESTER BY THE SEA » de Kenneth Lonergan
Casey Affleck est le héros de Manchester by the Sea, drame familial exceptionnellement juste signé Kenneth Lonergan. Volontiers low profile, Casey affectionne les rôles d’anti-jeune premier. On l’avait découvert ado avec son pote Matt Damon dans Garry, trahissant Brad Pitt dans L’Assassinat de Jesse James ou psychopathe dans The Killer inside me. Il nous bouleverse ici en jeune homme confronté à la mort de son frère, aux côtés de la subtile Michelle Williams. À 41 ans, le discret frère cadet de Ben Affleck est en passe de remporter son premier Oscar.
https://www.youtube.com/watch?v=mzMYKsRPsI8
-
SORTI LE 25/1.
Plus de ciné:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici