Bague: On dit « oui » au serti Tiffany
La bague de fiançailles la plus iconique du monde célèbre ses 130 ans cette année. Vous n’en portez pas encore une au doigt ? Voici quatre bonnes raisons de succomber à la magie Tiffany.
1. THE bague
Tiffany symbolise l’amour avec un grand A. Et ce depuis 130 ans! Créé en 1886 par Charles Lewis Tiffany, le ‘King of Diamonds’, ce serti n’a pas pris une ride. Aujourd’hui encore, il incarne la passion, le luxe et le savoir-faire artisanal. Pour garantir ce côté exclusif et rare, Tiffany écarte 99,96 % des diamants qui circulent dans le monde pour ne garder que les plus beaux.
2. Design iconique
La particularité du serti Tiffany, c’est qu’il rompt de manière radicale avec la manière traditionnelle de sertir le diamant. Libéré de sa monture classique, le diamant n’est plus retenu que par six griffes. De quoi amplifier la lumière émanant des facettes taillées du diamant.
3. Comme à Hollywood
En 1904, lorsque la fiancée de Franklin D. Roosevelt reçoit cette bague, elle remercie son amoureux en lui écrivant « qu’il n’aurait pas pu lui faire plus beau cadeau ». 57 ans plus tard, Audrey Hepburn remet le célèbre anneau sur le devant de la scène dans le film Breakfast at Tiffany’s. Aujourd’hui, ce sont Anne Hathaway, Kate Winslet, Angelina Jolie ou encore Natalie Portman qui brillent en Tiffany sur le tapis rouge.
4. Innovation 2.0
Depuis plus d’un siècle, la marque américaine met l’innovation au cœur de son ADN. En 2010, le dessin stylisé du célèbre serti Tiffany devient l’emoticône officiel symbolisant la bague de fiançailles. Un an plus tard, Tiffany ouvre un compte Instagram. En 2013, le label crée une application permettant aux fiancées de choisir leur bague en ligne. Au cours de sa vie, une femme regarde sa bague de fiançailles plus d’un million de fois. Autant viser juste, non ?
Weddins & rings:
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