Bon plan: voilà comment maximiser vos jours de congé en 2023
Vous songez déjà à vos futurs congés? Suivez le guide pour les placer intelligemment et profiter de longs week-ends en 2023.
En planifiant bien vos jours de vacances, vous pouvez vous offrir de beaux longs week-ends, l’idéal pour se déconnecter comme il faut. L’idée, c’est de poser vos jours de congé en tenant compte des jours fériés afin de maximiser leurs bienfaits et vous déconnecter du travail autant que possible. Vous aimeriez profiter de quelques jours de congé supplémentaires? Munissez-vous vite de votre calendrier 2023, on vous explique comment faire!
A PÂQUES
Le lundi de Pâques, jour férié, tombe le 10 avril cette année. Il vous suffit de poser 4 jours de congé pour obtenir 9 jours de vacances et de profiter au maximum du printemps.
EN MAI
Mai, c’est le mois de tous les possibles. La fête du travail tombe le lundi 1er mai, on ne vous explique plus le système : vous avez la possibilité d’obtenir 9 jours de vacances grâce à 4 jours de congé.
L’ASCENSION
Cette année, l’Ascension tombe le jeudi 18 mai. Grâce à un congé posé le vendredi 19, vous serez en vacances pendant 4 jours et pourrez vous reposer le temps d’un très long week-end.
LA PENTECÔTE
La Pentecôte tombe le lundi 29 mai : il vous suffit de poser 4 jours de congé pour les transformer, encore une fois, en 9 jours de vacances.
EN JUILLET
En juillet, vous pourrez profiter de la fête nationale pour vous octroyer un long week-end. Cette année, elle tombe le vendredi 21 juillet : il vous est encore possible de poser 4 jours de congé pour obtenir 9 jours de vacances.
L’ASSOMPTION
L’Assomption tombe le mardi 15 août et vous permettra donc de poser un jour de congé le lundi pour vous offrir 4 jours, loin du boulot.
LA TOUSSAINT
Le 1er novembre tombant un mercredi, vous pouvez poser vos 2 jours de congé (lundi et mardi ou jeudi et vendredi) et profiter de 5 jours de vacances consécutifs.
L’ARMISTICE
Cette année, le 11 novembre est un samedi. Si votre jour de congé compensatoire est le lundi 13 novembre, il vous suffit de poser 4 jours de congé et être 9 jours en vacances.
NOËL
Si d’ici Noël, qui tombe un lundi, vous disposez encore de jours de congé : vous pouvez en poser 4 et obtenir 9 jours de vacances pour profiter des fêtes de fin d’année.
Evitez le burn-out!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici