3 raisons de tester la nouvelle carte FRENCHIE de Sushi Shop
Cosmopolite et résolument cool, la nouvelle carte Sushi Shop par Grégory Marchand, proprio du restaurant FRENCHIE à Paris, nous donne envie d’en savoir plus sur ce jeune chef bien dans ses baskets. D’inspiration française, mais twistée de notes très rock, sa cuisine, ainsi que son univers ultra peps, se reflètent dans les différentes propositions imaginées pour Sushi Shop.
3 raisons de craquer pour Grégory Marchand
Il nous donne envie d’improviser une virée à Paris
Il nous donne envie d’improviser une virée à Paris
Frenchie, son restaurant de la rue du Nil à Paris, est une petite pépite: un lieu branché, cool et authentique. On aime sa situation, au coeur de la capitale, son ambiance intime, son décor brut et chaleureux et cette cuisine frenchy, à la fois tradi et très rock. C’est beau, c’est bon, c’est chic. Un concentré de terroir 2.0
Son univers culinaire est parfumé, pimenté et toujours très fun
Son univers culinaire est parfumé, pimenté et toujours très fun
Dans la même rue, le chef possède un bar vin, mais aussi FTG, une cantine en mode streetfood à la déco décapante, elle aussi. On aime l’esprit décalé de ce resto dont les recettes rappellent certaines inspirations de la carte développée pour Sushi Shop, dont notre chouchou: le Signature Roll, à base de poulet pané, poivrons piquillos, avocat et paprika fumé.
Son profil Insta est à suivre absolument
Son profil Insta est à suivre absolument
Français, mais célébré internationalement, Grégory Marchand a ouvert une enseigne Frenchie à Covent Garden et multiplie les collaborations aux Etats-Unis. Sa page Instagram est un joli mix de clichés pris rue du Nil (dont celui-ci) et d’instantanés de voyages. L’occasion de plonger dans son univers et de découvrir les lieux qui lui ont inspiré les recettes scandinaves, japonaises ou indiennes de sa carte pour Sushi Shop.
La box Gregory Marchand pour Sushi Shop (23 pièces), est dispo au prix de 25,90 €.