3 bons plans express à tester à Montreux
Que vous choisissiez cette jolie petite ville suisse pour y passer quelques jours au calme ou, comme nous, que vous en fassiez une étape sur le chemin des vacances, voici 3 idées rafraichissantes pour pimenter votre séjour à Montreux. Par Marie Honnay.
Petit-déj’ bobo chez Brew
A en croire les locaux, Vevey, une petite ville planquée juste à côté de Montreux, serait l’outsider « bobo » de la région. Riche en adresses cools et décontractées, Vevey est le spot idéal pour une virée shopping, un moment arty dans une galerie d’art ou un petit-déj’ sain et équilibré dans un café branché. On a testé le brunch de Brew Society, une adresse avec vue sur le lac (et les montagnes) qui, en plus de servir de très bons cappuccinos, de divins matcha et des bowls plutôt inspirants, soutient des projets humanitaires et environnementaux en faveur, en autres, de la protection de la biodiversité.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Balade arty au coucher du soleil
Organisé sous forme de biennale, le festival de sculptures organisé au cœur de Montreux dès le début du mois d’août, sur la promenade qui longe le lac, au départ du Montreux Palace, est l’occasion de découvrir une sélection de sculptures contemporaines signées par des artistes internationaux. La magie du projet réside évidemment dans le dialogue qui s’installe entre l’eau et les œuvres. Un bon prétexte pour improviser une longue balade à pied au coucher du soleil ou enfourcher un vélo pour explorer l’ensemble des 40 propositions de cette édition 2023.
Pop-up libanais au bord du lac
Habitué des concepts éphémères, le Fairmont Royal Montreux Palace transforme son restaurant avec vue sur le lac en un temple de la cuisine libanaise « with a twist ». Si vous aimez la cuisine de partage, à la fois généreuse et colorée, vous ne devriez pas regretter le voyage. Centrée sur une série d’assiettes qu’on s’échange sans en perdre une miette, la partition du chef étoilé franco-libanais Alan Geaam pour le Lemantine rend hommage à ces pays où manger est d’abord (et surtout) tout un acte d’amour. Testez, comme nous, l’incroyable artichaut du chef (semblable à un gourmand chou à la crème) ou son labneh au saumon des Alpes, mix de deux mondes qui dialoguent avec délice.