3 bons plans de fin d’été à tester à la Côte belge
Il vous reste encore quelques semaines de bon pour profiter des plaisirs d’une virée à Knokke tout en découvrant de petites perles situées à proximité. @mariehonnay a repéré 3 immanquables du moment.
3 bons plans près des vagues
Il y a certains petits coins secrets qu’on préfèrerait garder pour soi tant ils sont sympas, cosy, accessibles et attachants. C’est le cas de Het Weiland, un B&B familial de 3 chambres planqué en pleine campagne, à quelques kilomètres de Bruges et de Knokke. Lut, la propriétaire, aime recevoir et ça se sent. On a aimé la déco simple et fraiche esprit campagne, la piscine intérieure avec ses grandes baies vitrées donnant sur la campagne environnante, les nombreuses possibilités de balade entre mer et Polders, le petit-déj’ old style avec petits pains blancs, produits frais et même un choco maison. Un lieu où l’on a envie de passer du temps.
En 2000, après être tombé amoureux de Knokke, le Liégeois Cédric Poncelet ouvre Cédric, un restaurant qui, au fil des années, est devenu une enseigne gastronomique chic et allurée. De ses racines, le chef a conservé une chaleur très liégeoise, mais aussi une passion pour les produits de la terre qu’il marie à de belles propositions autour du poisson. Entièrement rénovée l’an dernier, la salle de restaurant se veut contemporaine avec une petite terrasse à l’avant du bâtiment et un espace semi-privatif très cosy caché à côté de la cuisine ouverte.
Jusqu’au 16 septembre, la vie de Bruges accueille sa traditionnelle Triennale, un rendez-vous culturel de premier plan qui réussit à proposer un choix d’oeuvres pointues et terriblement accessibles à la fois. Cette année, Liquid City, le titre de cette édition, entend questionner le monde dans lequel nous vivons et la place qu’y occupe Bruges aujourd’hui. Parmi les 15 oeuvres en plein air à voir aux 4 coins de la ville, cette baleine en matières recyclées de Studiokca est peut-être la plus facinante.